Roland-Garros, Tour de France, JO Paris 2024… L’été meurtrier
ÉDITORIAL – Cet été historique s’annonce chaud, bouillant, vibrant, poignant. Spectacle à chaque étage. Des champions en tous genres. Des exploits pour la légende.
Les fans le savent bien, le sport ne s’arrête jamais. Matin, après-midi, soir, semaine, week-end, jours fériés, automne, hiver, printemps, été, l’actualité sportive vit sa passion tous les jours (ou presque) de l’année. Mais il y a une période dans le calendrier qui est encore plus chargée que d’habitude. Et c’est le tournoi de Roland-Garros qui lance traditionnellement les festivités, avec ses forçats sur terre battue, ses matchs en cinq sets interminables, ses stars cachées dans les tribunes et ses (premiers) coups de soleil pour les spectateurs qui s’y précipitent. du monde entier.
Cette année est encore plus particulière du côté de « Roland » qui marque une série d’événements fabuleux pour ceux qui aiment le sport et « mortels » pour ceux qui le détestent. L’Open de France donc (jusqu’au 9 juin), puis la finale de la Ligue des champions (1euh juin), l’Euro de football (14 juin), les 24 Heures du Mans (15 juin), la finale du Top 14 (28 juin), le Tour de France (29 juin), Wimbledon…