Divertissement

Roland-Garros : Laurent Luyat doit s’absenter momentanément de France Télévisions pour une triste nouvelle

l’essentiel
Le journaliste de France Télévisions Laurent Luyat devra s’absenter temporairement du tournoi de tennis de Roland-Garros en fin de semaine.

Laurent Luyat est en deuil. Le journaliste sportif de France Télévisions vient de perdre sa mère. Il a annoncé la disparition de sa mère à sa communauté sur X (anciennement Twitter) en reprenant les propos de Guy de Maupassant. « Nous aimons notre mère presque sans le savoir, sans le ressentir, car c’est naturel comme vivre. Et on ne réalise la profondeur des racines de cet amour qu’au moment de la séparation définitive », a-t-il déclaré. -il a écrit mardi 4 juin.

Nous aimons notre mère presque sans le savoir, sans le ressentir, parce que c’est naturel comme vivre ; et on ne se rend compte de la profondeur des racines de cet amour qu’au moment de la séparation définitive (Maupassant) \ud83d\ude25

-Laurent Luyat (@LLuyat) 4 juin 2024

Laurent Luyat est cependant resté à l’antenne mardi, et il est toujours à l’antenne ce mercredi 5 juin pour présenter les quarts de finale dames de Roland-Garros. « Comment vous remercier pour tous vos messages de soutien, c’est tellement émouvant. Et ça me donne la force d’être à nouveau avec vous cet après-midi à Roland-Garros », a-t-il encore écrit sur X.

Comment vous remercier pour tous vos messages de soutien = c’est trop émouvant. Et cela me donne la force d’être à nouveau parmi vous cet après-midi à Roland-Garros avant de repartir pour Grenoble jeudi et vendredi pour des raisons que vous connaissez. Merci encore \u2764\ufe0f\u2764\ufe0f\u2764\ufe0f

-Laurent Luyat (@LLuyat) 5 juin 2024

Il a reçu des messages publics de plusieurs animateurs ou journalistes de France Télévisions comme Matthieu Lartot, Cyril Féraud, Damien Thévenot et l’humoriste Alex Vizorek.

Laurent Luyat retrouvera le berceau familial à Grenoble jeudi et vendredi pour les obsèques de sa mère. Il n’a pas encore indiqué s’il serait de retour à l’antenne samedi et dimanche pour les finales féminine et masculine de Roland-Garros 2024.

Agé de 56 ans, discret sur sa vie privée, Laurent Luyat se confiait il y a quelques années en expliquant : « J’ai une petite histoire avec les femmes. » Il a été défini dans Paris-Match comme « quelqu’un d’assez libre » qui préférait « donner la priorité à sa carrière ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page