Nouvelles sportives

Roland Garros > Jabeur sur le match de Djokovic, terminé à 3h15 : « Si ça avait été un match féminin, ça se serait terminé plus tôt ! »

Dans la nuit de samedi à dimanche, Novak Djokovic et Lorenzo Musetti ont offert un magnifique spectacle aux spectateurs les plus insomniaques. Dans un combat titanesque au meilleur des cinq sets, le numéro un mondial s’est imposé à 3h15 (7−5, 6–7, 2–6, 6–3, 6–0).

Un calendrier de tournois que notre confrère Benoît Maylin a vivement critiqué dans l’émission Sans Winamax Net.

De passage en conférence de presse, après sa victoire face à Clara Tauson en huitièmes de finale (6−4, 6-4), Ons Jabeur a été interrogé à ce sujet. Le numéro neuf mondial a répondu avec humour, avant de regretter que le match ait pu avoir lieu si tard.

« Si ça avait été un match de dames, ça se serait terminé plus tôt ! (rires.) Je ne pense pas que ce soit bon pour la santé des joueurs. En tant que membre de la PTPA (Association des joueurs de tennis professionnelsl’association créée par Djokovic et Pospisil), on en a beaucoup parlé, de ne pas commencer les matches très tard. Ce n’est pas bon d’un point de vue sanitaire. Novak se remet, il travaille pour être prêt pour le prochain match. Mais nous essayons de modifier la programmation pour la rendre meilleure. Parfois, quand les matchs sont très longs, on ne sait jamais quand ils vont se terminer. C’est plus difficile avec ce match du soir. 20h15, c’est tard. »

Ce n’est pas la première fois que la Tunisienne tape du poing sur la table à Roland-Garros. Plus tôt dans le tournoi, elle avait trouvé dommage que le tableau féminin ne comporte pas de matchs Night Session.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page