Nouvelles sportives

Roland Garros > Fabrice Santoro après la défaite d’Arthur Fils au 1er tour : « Arthur doit comprendre quelque chose d’important : un match, c’est quatre points gagnés et pas forcément quatre points gagnants. Il faut vraiment faire la différence entre les deux »

Battu pour la quatrième fois en autant de matches par sa bête noire, l’Italien Matteo Arnaldi, ce lundi au premier tour de Roland‐Garros (3−6, 6–4, 4–6, 2–6), Arthur Fils n n’a pas été confirmé après son premier titre de la saison remporté sur le Challenger de Bordeaux.

Invité à s’exprimer à ce sujet sur le plateau d’Amazon Prime Video, Fabrice Santoro a dressé un constat assez clair sur le style de jeu de l’espoir français tout en faisant un lien avec celui de Caroline Garcia.

« Arthur doit comprendre quelque chose d’important : un match, c’est quatre points gagnés et pas nécessairement quatre points gagnants. Il faut vraiment faire la différence entre les deux. C’est une formule que j’utilise souvent pour Caroline Garcia qui a tendance à vouloir réaliser quatre lancers brillants en touchant les lignes dans un même match. Non, ce n’est pas ça le tennis. Quand on voit les meilleurs jouer, Nadal, Djokovic etc., il y a une marge de sécurité pour marquer des points et puis quand on a le temps, les pieds sur terre, on se rapproche des lignes. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page