Le joueur français, bien qu’en tête au classement hier soir face à Tomas Martin Etcheverry, s’est blessé au pied gauche suite à un geste de colère. Il a été contraint d’abandonner son match.
Au pied du mur, Arthur Rinderknech a croisé quelqu’un de plus fort, de plus solide que lui. Breaké dès le quatrième set face à Tomas Martin Etcheverry, et alors qu’il avait remporté les deux premiers, le Français, fou de rage, a heurté l’un des panneaux présents sur les bords du court. Un geste qui a finalement provoqué sa blessure et son forfait en toute fin de cinquième set hier soir. Pour L’Equipe, le tennisman de 28 ans est revenu sur les faits.
Lire aussi :
VIDÉO. Roland-Garros : « Le pire abandon de la décennie ! » Un Français s’énerve et se blesse, il est contraint de quitter le tournoi
« À la seconde où j’ai heurté le mur, je me suis dit : « Quel idiot ! Le truc, c’est que je ne pensais pas que c’était un mur, je pensais que c’était une bâche », explique le 69e mondial des sports quotidiens. « Quand je frappe, je m’étonne que ce soit si fort. Mon pied s’affaisse contre le béton. J’appuie une fois, deux fois et ça ne marche pas du tout… » poursuit le natif de Gassin (Var). « Là, je m’en suis sorti, et pour une fois l’image est vraie, une balle dans le pied. J’ai perdu tout seul » ajoute même le Français.
Lire aussi :
Roland-Garros : « Je pensais que personne ne m’aurait accepté… » Varvara Gracheva, russe naturalisée française, surprise par le soutien du public
Alors qu’un match de double était prévu ce vendredi après-midi, où la paire Arthur Rinderknech-Nuno Borges devait affronter les Belges Sander Gille et Joran Vliegen, le match a logiquement été annulé. Le Français devrait aussi devoir faire ses adieux aux JO de Paris 2024…