Nouvelles sportives

Rodrygo a presque dit au revoir au Clasico

Dans un match marqué par sa combativité, Rodrygo s’est blessé dans un début de saison tourmenté pour lui.

Ce n’est décidément pas l’année de Rodrygo qui, en plus d’être relégué occasionnellement sur le banc du Real Madrid, s’est blessé musculairement (à l’ischio-jambier de la jambe droite) lors d’un ultime effort pour sauver un ballon qui sortait tout droit du le but et qui a ensuite conduit au but 3-2 de Lucas Vasquez.

Rodrygo est ensuite sorti à la 85e minute de jeu à la place de Tchouaméni. La gêne ressentie derrière la cuisse droite de l’attaquant brésilien sera testée jeudi par une IRM. Malheureusement, quelle que soit l’ampleur de la blessure, sa présence face au FC Barcelone samedi prochain semble fortement compromise.

Sur ses réseaux, le Brésilien a envoyé un message : Merci pour tous les messages d’affection et de soutien ! Demain je ferai quelques tests et, avec foi, cette blessure ne sera pas grave. Nous restons fermes, toujours avec toi à mes côtés. Salut Madrid ! »

Le Real Madrid commence à préparer le Clasico ce mercredi et Carlo Ancelotti doit déjà réfléchir à une option pour remplacer Rodrygo. Tout porte à croire que l’entraîneur italien ajoutera simplement un milieu de terrain à l’effectif du Real Madrid et reviendra ainsi à un système 4-4-2.

Assuré de la présence de Bellingham et Valverde, Carletto pourrait compléter l’entrejeu avec les 2 Français Camavinga et Tchouaméni à moins que Modric ne soit récompensé de ses récentes performances et reparte comme titulaire.

Il existe également la possibilité de rester dans un système 4-4-3 et de remplacer Rodrygo par Güler, même si cela semble peu probable compte tenu du temps de jeu accordé par Ancelotti lors des derniers matches au jeune international turc. De plus, il y a une chance que Brahim Diaz, le « super sub » soit de retour dans l’équipe pour le Clasico.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page