Après avoir remporté le Ballon d’Or 2024, Rodri a célébré son sacre dans une ambiance survoltée lundi soir à Paris. Entouré de sa famille et de ses amis, le milieu de terrain de Manchester City a laissé exploser sa joie en faisant la fête dans la capitale française.
Après une prise de parole sobre et émouvante sur la scène du Théâtre du Châtelet, la deuxième partie de soirée a été bien plus animée pour Rodri, lundi à Paris. Le vainqueur du Ballon d’Or 2024 a célébré son sacre sans retenue dans la capitale française. Entouré de ses proches, le milieu de terrain de Manchester City a laissé entendre sa joie.
Une vidéo circulant sur les réseaux le montre assis dans un bus aux côtés de sa compagne Laura Iglesias, qui brandit son trophée. Le capitaine de l’équipe espagnole se filme en train de chanter les paroles de « Rodri’s on fire », un titre à sa gloire imaginé par l’artiste Paul Hand (fan de City) sur l’air de « Free From Desire » de Gala. Tous les gens autour démarrent à l’unisson.
Ruben Dias présent aux festivités
Manchester City a également publié des images montrant Rodri et son équipe en train de faire la fête dans un restaurant. Vêtu d’une chemise blanche, Rodri semble très atmosphérique. Le jeune homme de 28 ans, d’habitude si discret sur sa vie privée (il n’a aucun compte sur les réseaux sociaux), crie en tournant sa serviette. Sous l’oeil amusé du défenseur portugais Ruben Dias, son coéquipier des Skyblues, présent pour l’occasion.
« Rodri’s on fire » est à nouveau repris avec l’aide de musiciens, tout comme la célèbre chanson révolutionnaire italienne « Bella Ciao ». De quoi permettre au nouveau Ballon d’Or de savourer pleinement son triomphe, avant de se replonger dans sa longue convalescence. Venu recevoir son trophée avec des béquilles, Rodri s’est gravement blessé au genou le mois dernier lors d’un match de Premier League contre Arsenal. Il ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison.