Rodrigue Petitot, dit « Le R », a été interpellé par la police ce mardi après-midi (12 novembre). Cette garde à vue fait suite à son intrusion à la résidence préfectorale la veille. Une plainte a été déposée dans la matinée concernant ces faits.
Rodrigue Petitot a été interpellé par la Police ce mardi après-midi (12 novembre) à son domicile du canal Alaric à Fort-de-France. Selon nos informations, le leader du RPPRAC est actuellement entendu au commissariat de Fort-de-France.
L’arrestation de Rodrigue Petitot, leader du RPPRAC.
•
L’arrestation fait suite à son intrusion dans la résidence préfectorale située dans le quartier Didier de Fort-de-France et son altercation avec Jean-Christophe Bouvier, le préfet de Martinique la veille.
Suite à cet événement houleux, une plainte a été déposée contre lui.
Pour rappel, selon la préfecture, « quatre individus, menés par Rodrigue PETITOT, ont forcé le cordon de sécurité qui protégeait le portail d’entrée de la résidence préfectorale, domicile du préfet, alors que celui-ci recevait les élus de l’île à l’occasion de l’arrivée en Martinique du ministre chargé de l’outre-mer « .
Ils voulaient pénétrer dans le bâtiment de la résidence, exigeant d’être reçus immédiatement par le ministre.
Préfecture de Martinique
Comportement jugé « inacceptable, inimaginable et intolérable » par le préfet de Martinique.
Après l’annonce de son arrestation, les manifestants ont décidé de se rassembler devant la Direction territoriale de la police nationale, boulevard Général de Gaulle, où des objets volumineux ont été incendiés.
Dans le quartier Sainte-Thérèse, des barrages ont été érigés sur l’avenue Maurice Bishop.
A LIRE AUSSI :