Alors que le nouveau format de la Ligue des Champions va encore alourdir un calendrier déjà surchargé pour les joueurs, Rodri a été interrogé sur le sujet ce mardi en conférence de presse, et a évoqué la possibilité d’une grève des joueurs : « Je pense que nous en sommes proches », il a même expliqué.
L’Espagnol, qui a remporté l’Euro en juillet dernier et a donc disputé une soixantaine de matches la saison dernière, s’inquiète de la suite, entre la nouvelle Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs l’été prochain. « Si vous demandez à n’importe quel joueur, il vous dira que c’est une opinion générale parmi les joueurs, ce n’est pas seulement l’opinion de Rodri. il a assuré. Si cela continue comme ça, à un moment donné, nous n’aurons plus d’autre choix. que la grève.
Pour Rodri, un joueur ne peut pas jouer « 60 ou 70 matchs. Entre 40 et 50 matchs, un joueur peut jouer au plus haut niveau. Ensuite, on décline parce qu’il n’est pas possible de maintenir son niveau physique. Il faut prendre soin de soi, on est les acteurs principaux de ce sport, ou de ce business, peu importe comment on l’appelle. »