Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rodri Ballon d’Or, un poisson d’avril

Rodri Ballon d’Or, un poisson d’avril

Le journal espagnol Relevo rapporte comment Rodri a découvert, ce lundi, quelques heures avant la cérémonie du Ballon d’Or 2024, qu’il allait recevoir la récompense individuelle aux dépens de Vinicius.

Officiellement, France Football n’a informé absolument personne de l’identité du Ballon d’Or 2024, révélée lundi soir lors de la cérémonie organisée en plein cœur de Paris. Seul le rédacteur en chef de France FootballVincent Garcia et le producteur de l’émission diffusée par la chaîne L’Equipe connaissent d’avance le vainqueur. En coulisses, le Real Madrid a découvert que
Vinicius n’était pas le Ballon d’Or 2024 tant attendu et a décidé d’annuler sa visite dans la capitale française. Le coup de tonnerre est immense !

Le journal madrilène Relevéle premier média à donner l’information lundi midi, raconte que Florentino Pérez n’a jamais eu de confirmation de France Football
pour le couronnement de « Vini ». Les dirigeants de la Casa Blanca ont passé leur dimanche à s’inquiéter des hésitations du journal français et ont fini par obtenir la confirmation de la « défaite » de Vinicius. Un scandale pour les Merengues, champions d’Espagne et vainqueurs de la Ligue des Champions avec un « Vini » élu meilleur joueur de la compétition.

Rodri pense à une blague

Les journalistes de Relevé a assuré Rodri lundi matin qu’il était le probable Ballon d’Or aux dépens de Vinicius. Le milieu de terrain de Manchester City, champion d’Angleterre et de l’équipe d’Espagne, vainqueur de l’Euro 2024, a d’abord cru qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit fin septembre, le joueur de 28 ans préparait depuis plusieurs semaines sa venue à Paris pour assister à la cérémonie, pensant terminer sur le podium.

L’agent de Rodrigo (il s’appelle Rodrigo depuis sa signature à City en 2019) a contacté la fédération espagnole, qui n’a pas pu confirmer la victoire du joueur de 28 ans formé à l’Atlético et à Villarreal. Mais les dirigeants espagnols ont alors entendu parler de l’improbable revirement en faveur du milieu défensif élu meilleur joueur du dernier Championnat d’Europe des Nations en Allemagne…

Quitter la version mobile