Rodéo de voitures, feux rouges grillés, maire insulté… les invités de ce mariage ne sont pas passés inaperçus
Le cortège d’un mariage célébré ce samedi à Reims a multiplié les infractions au code de la route avant d’insulter le maire de la ville. Des dérapages qui ne seraient pas si anecdotiques si l’on en croit nos confrères de L‘Syndicat.
« Rouler à contresens, déraper au milieu de la route »… « Ils ont grillé tous les feux rouges sur des quads, des motos, de très grosses voitures ». Le récit de ce mariage raconté par le maire de Reims à nos confrères de L’Union est pour le moins inattendu. En arrivant à la mairie, certains invités ont souhaité amener des drapeaux algériens dans la salle des mariages. Face à eux, le maire de la ville les rappelle à l’ordre mais très vite, le ton monte et les insultes à « caractère sexuel » fusent. L’édile est visé, tout comme un agent communautaire.
Lire aussi :
Le mariage rapide d’un couple après une rencontre sur les réseaux sociaux se transforme rapidement en cauchemar
En conséquence, les mariés ont dû dire adieu à la caution versée à la ville, les infractions au code de la route ont pu être sanctionnées grâce à la vidéosurveillance, quant aux « insultes » des invités, elles sont suffisamment graves pour que des plaintes soient déposées, comme expliqué L’Union.
Lire aussi :
Jean-Pierre Pernaut : après avoir passé plus d’un siècle en Australie, la photo de mariage de ses grands-parents est de retour en France
Et ce n’est pas la première fois que des mariages tournent mal ainsi dans la préfecture de la Marne. Face à la montée des incivilités, une « charte » rappelant « les règles essentielles de sécurité, de civisme et de tranquillité publique » a été élaborée par la municipalité de Reims en 2023.