Rock Falls marque tôt, souvent en demi-finale régionale contre Byron – Shaw Local

ROCK FALLS – Les Rock Falls Rockets ont lancé les battes immédiatement mardi après-midi contre les Byron Tigers dans leur demi-finale régionale de classe 2A à Rock Falls, marquant cinq points en une première manche de six coups sûrs.
Avec un bon lancer et une défense solide tout au long, et un barrage de coups sûrs presque constant, ils ont remporté une victoire de 17-2 en quatre manches, se qualifiant pour rencontrer le vainqueur de la demi-finale de mercredi entre Stillman Valley et North Boone sur leur terrain à domicile dans le régional de vendredi. championnat.
[ Photos from Rock Falls vs. Byron 2A regional softball ]
Byron a capitalisé sur deux erreurs de Rock Falls pour une avance de 1-0 en début de première manche. La senior Maia Carlson a atteint une erreur sur une mouche pop abandonnée au champ droit avec un retrait, puis est passée à la deuxième sur la carie sacrificielle de la senior Prezley Eisele; elle a marqué sur le ballon volant de Miami Poulsen en deuxième année vers le champ central peu profond, alors que trois Rockets ont convergé dessus mais aucun n’a eu de gant en dessous.
Mais Rock Falls a rapidement corrigé les erreurs, alors que la lanceuse senior Katie Thatcher a éliminé la junior Hailey Scheck pour le troisième retrait.
L’élan a changé en fin de manche. Brooke Howard, senior des Rockets, a fait bouger les choses avec un premier simple au champ droit, juste hors de portée du joueur de deuxième but plongeant. Howard a volé la deuxième place tandis que la senior Savanna Fritz était au bâton, puis a marqué le premier point sur le simple à faible entraînement en ligne de Fritz au champ central peu profond.
« Cela nous a remontés, nous étions très excités de commencer le match, d’obtenir de bons coups sûrs », a déclaré Fritz. « Je pense qu’après cette première manche, nous étions prêts à affronter le reste du match. »
Thatcher a écrasé un double RBI profondément dans le champ gauche, puis est revenu à la maison sur le simple à deux retraits de Jeslyn Krueger en troisième base. La deuxième année Maddie Morgan et la senior Rylee Johnson ont suivi avec des triples RBI consécutifs – tous deux dans le champ droit profond – et les Rockets ont pris une avance de 5-1 dès la première manche.
« Cela nous a rendus assez enthousiastes au début », a déclaré Krueger à propos de la première manche de cinq points. « Ça nous a permis de continuer. »
En début de deuxième, Thatcher a frappé le côté; en fin de manche, les Rockets ont accumulé huit autres points.
Fritz a déclenché le rallye avec un simple avec un retrait au champ gauche. Thatcher a ensuite doublé profondément au champ droit pour plaquer Fritz, et la senior Zoe Morgan a fait un simple au champ central, marquant Thatcher pour une avance de 7-1. La senior Patty Teague a frappé un circuit de deux points à gauche, puis Krueger a frappé un simple à court, Maddie Morgan a été touchée par un lancer et Johnson a atteint le choix d’un défenseur alors que le joueur de troisième but Dakota Degand a fait un bel arrêt de plongée et a marqué Krueger sur le chemin au troisième.
Mais les Rockets n’étaient pas finis. Junior Olivia Osborne a réussi un doublé RBI, puis Howard a frappé un double de deux points, tous deux au champ gauche. Fritz a doublé au champ gauche lors du prochain au bâton, et Howard a marqué sur un vol retardé alors que le joueur de deuxième but a laissé tomber le ballon lors d’une tentative de tag au deuxième, plafonnant l’explosion de huit points. Les Rockets menaient 13-1 après deux manches.
En début de troisième, les Tigers ont marqué une fois de plus, utilisant une autre erreur de Rock Falls pour organiser le rallye. Sophomore Alyssa Bauer a atteint un lancer errant de la troisième base à la première avec un retrait, puis a marqué alors que Carlson flottait un double juste au-dessus de la portée de l’arrêt-court sautant dans le champ central.
Mais Thatcher et la défense de Rock Falls n’ont pas bronché. Thatcher a ensuite retiré Eisele sur des prises, puis après avoir chargé les buts avec une marche et un coup sûr, elle a retiré Gina Baker pour le troisième retrait, gardant la marge à 13-2.
« Je pense que Katie a très bien lancé, elle a obtenu beaucoup de retraits pour nous », a déclaré Teague. « Et puis notre champ extérieur a plutôt bien fonctionné et notre champ intérieur est resté solide. »
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/MOSITBQ76JF2TEZFCBENY7KHQ4.jpg)
En fin de troisième, Krueger a fumé un circuit de deux points au centre droit avec un retrait pour une avance de 15-2.
L’étudiant de première année Ari Reyna a remplacé Thatcher en début de quatrième. Après avoir frappé le premier frappeur avec un lancer, elle a retiré trois frappeurs d’affilée.
En fin de quatrième, Zoe Morgan a frappé un simple RBI, puis Teague a frappé le choix d’un défenseur au troisième alors que Morgan rentrait à la maison après un lancer errant au premier, le repoussant via la règle des 15 points.
Krueger a terminé 3 pour 3 avec trois points produits, Howard et Fritz ont chacun fait 3 pour 4, et Teague et Zoe Morgan ont chacun fait 2 pour 4; Howard, Teague et Zoe Morgan ont eu deux points produits chacun, et Johnson et Thatcher ont ajouté deux coups sûrs chacun. Johnson et Maddie Morgan ont tous deux frappé un triple, et Thatcher a doublé sur les deux coups sûrs. Chaque frappeur de Rock Falls a enregistré un coup sûr et marqué au moins un point.
Thatcher a lancé trois manches pour la victoire, accordant deux points (un mérité) et un coup sûr, en retirant sept avec un but sur balles. Reyna a lancé une manche de relève sans but et sans coup sûr, en retirant trois sans but sur balles et un coup sûr.
« [Katie and Ari] faites vraiment du bien pour nous faire avancer », a déclaré Fritz. « Si nous obtenons des coups sûrs, la défense est toujours là pour les aider et les soutenir. »
Pour battre Stillman Valley ou North Boone vendredi, les Rockets savent qu’ils devront continuer à s’exécuter à un niveau élevé.
« Nous devons encore continuer à frapper la balle et à jouer une défense solide, et nos lanceurs doivent être sur leurs matchs A », a déclaré Teague. « Tout le monde doit juste être sur son jeu A. »
« Il est essentiel de rester branché comme nous l’avons fait aujourd’hui », a ajouté Krueger. « Ne pas se laisser abattre après une erreur ou une erreur ou un retrait ou quelque chose comme ça. »
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/OWY2LZ6FURG37BU6MU5ELDFDLI.jpg)