Rock en Seine 2024 : voici 5 groupes à ne pas manquer ce samedi 24 août
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rock en Seine 2024 : voici 5 groupes à ne pas manquer ce samedi 24 août

Rock en Seine 2024 : voici 5 groupes à ne pas manquer ce samedi 24 août

Nouvelle édition pour Rock en Seine ! Du mercredi 21 au dimanche 25 août 2024, plus de 90 artistes investiront le Domaine national de Saint-Cloud pour nous offrir 5 jours de festivités musicales. Alors, quels sont les artistes à voir absolument sur scène ce samedi ? Voici 5 groupes à ne pas manquer ce samedi 24 août 2024 pour cette nouvelle édition de Rock en Seine.

Il y en a 23. 23 groupes parcourant l’une des 5 étapes de Rocher dans la Seine Ce samedi 24 août 2024, quatrième jour du festival parisien. Alors, quels sont les artistes à ne pas manquer ce SAMEDI ? Massive Attack, The Kills, Sleater-Kinney… un aperçu des 5 groupes et artistes à voir absolument 24 août au Domaine national de Saint-Cloud pour cette nouvelle édition de Rocher dans la Seine !

Rock en Seine 2024 : 5 groupes à ne pas manquer ce samedi 24 août

Massive Attack – Scène principale – 21h35

Trip hop de Attaque massive revient à Rock en Seine cet été ! Et le groupe britannique fondé en 1988 à Bristol compte bien nous envoûter le 24 août prochain ; il était déjà l’une des têtes d’affiche de la première édition du festival parisien en 2003.

Ce nouveau set de 3D (Robert Del Naja) et Daddy G (Grant Marshall) à Rock en Seine sera également leur 4ème participation. Nul doute que Attaque massive vous proposera une nouvelle fois un spectacle épique, où l’image est aussi soignée que le son. Alors préparez-vous à vivre une véritable expérience à la fois visuelle et sonore le 24 août 2024 à Rock en Seine !

The Offspring – Grande Scène – 19h25

 » Estime de soi « ,  » Sortez et jouez « ,  » Les enfants ne vont pas bien « ,  » Jolie mouche (pour un homme blanc) » ou même « Farceur original « … Tous ces hits sont signés La progéniture ! Groupe phare de la scène punk rock américaine, La progéniture ont marqué toute une génération avec des tubes que l’on aime toujours fredonner. Le 24 août prochain, Dexter Holland, Noodles et les autres investiront la Grande Scène de Rock en Seine, pour nous faire remonter le temps et nous faire revivre nos plus belles années !

The Kills – Scène principale – 17h25

Après un concert intimiste à La Gaîté Lyrique pour le Festival Arte Concert et un spectacle à l’Olympia, Les tueries revient à Paris fin août pour cette nouvelle édition de Rock en Seine. Formé par Alison Mosshart Et Jamie Hincele célèbre duo indie rock américano-britannique compte bien faire bouger les festivaliers avec ses nombreux tubes. On pense bien sûr à  » Fièvre URA « , «  Ballon noir » ou même « Le faire jusqu’à la mort « .

Mais Les tueries ne se priverait sûrement pas du plaisir d’interpréter également quelques pièces tirées de « Jeux de Dieu« . Ce sixième opus studio, sorti le 27 octobre 2023, est composé notamment des titres «  Déchet « ,  » 103 « , «  L’Hexagone » ou même « New York « .

Poutres de verre – Scène Cascade – 16h40

Poutres en verrele savez-vous ? Groupe de musique australien formé par Rajan Silva En 2020, Glass Beams a sorti son premier EP « Mirage » un an plus tard. Son style ? Un savoureux mélange de boucles krautrock, funk et jazz, largement instrumental et psychédélique. Résultat ? Le trio mystérieux nous envoûte et nous emmène dans des contrées lointaines.

Sur scène, les membres de Poutres en verre cachent leur visage sous un masque de perles. Si vous ne les connaissez pas encore, alors venez les découvrir sur la Scène Cascade le 24 août.


Sleater-Kinney – Grande Scène – 16h00

Voici un groupe de filles qui a influencé plus d’une personne ! Sleater-Kinney a été fondée en 1994 dans la célèbre ville d’Olympia, dans l’État de Washington aux États-Unis. Formé par Corin Tucker Et Carrie Brownsteince groupe de riot grrrl américain débarque au Domaine national de Saint-Cloud le 24 août pour une bonne dose de rock. L’occasion de (re)découvrir en live quelques-uns de leurs morceaux les plus mythiques comme  » Cavaliers « , mais aussi de nouvelles pépites sonores extraites de l’album, « Petite corde« , publié en janvier dernier.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et de nombreux autres groupes sont à ne pas manquer ce 24 août à Rocher dans la SeineEt vous, qu’avez-vous prévu de voir et d’écouter ce samedi au Domaine national de Saint-Cloud ?

Rock en Seine 2024 : voici le programme complet et les horaires des concerts
Après une très belle édition en 2023, le festival Rock en Seine revient pour cinq jours de festivités à ne pas manquer ces mercredi 21, jeudi 22, vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 août 2024 au Domaine national du Parc de Saint-Cloud. Au programme ? Lana Del Rey pour un concert-événement, le talentueux PJ Harvey, le duo The Kills et les Italiens de Måneskin, mais aussi The Offspring, Massive Attack, LCD Soundsystem, The Hives, Gossip, Kasabian, 2manydjs, Ghinzu, Thomas de Pourquery… Les organisateurs ont également annoncé la venue des Pixies suite à l’annulation de The Smile. Voici la programmation complète par jour ainsi que les horaires des concerts ! (Lire la suite)

Revivez également les deux premiers jours du festival :

Rock en Seine 2024 : Jour 1 avec Lana Del Rey, Pomme… on y était, on vous en parle
Pour son édition 2024, Rock en Seine a sorti le grand jeu avec pas moins de 5 soirées de festivités. L’événement a débuté le mercredi 21 août avec en tête d’affiche la célèbre Lana Del Rey. Pour sa seule date estivale en France, l’artiste a proposé un show flamboyant avec un décor ultra soigné et des tubes à foison. Retour sur cette première journée de Rock en Seine, également marquée par les sets de Towa Bird et Pomme. (Lire la suite)

Rock en Seine 2024 : Jour 2 avec Måneskin, Gossip… on y était, on vous raconte
Deuxième journée pour Rock en Seine au Domaine national de Saint-Cloud ! Résolument plus rock que la première, cette journée du jeudi 22 août nous a fait retrouver notre jeunesse d’antan grâce aux prestations de Gossip, The Hives et Kasabian. On n’oublie pas le set des Italiens de Måneskin, l’énergie communicative de Frank Carter & The Rattlesnakes et le coup de coeur pour The Last Dinner Party ! Retour sur cette excellente journée du 22 août 2024 à Rock en Seine. (Lire la suite)

Quitter la version mobile