Ce vendredi soir, à 20h45, le Portugal reçoit la Pologne dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Nations.
C’est potentiellement la première place du groupe qui se jouera ce vendredi soir. Dans un Estadio do Dragão bondé pour l’occasion, les Portugais recevront la Pologne pour la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. En cas de victoire, l’équipe nationale portugaise ferait un grand pas vers son objectif.
Avec dix points au compteur en l’espace de quatre journées, l’équipe du Portugal occupe actuellement la tête du groupe 1. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers comptent actuellement trois points d’avance sur la Croatie, deuxième, qu’ils affronteront en début de semaine prochaine. .
Tiago Djalo retiré du groupe
Cette rencontre contre la Pologne, qui aura lieu à Porto, où il évolue depuis cet été, était potentiellement une superbe opportunité pour Tiago Djalo de faire ses grands débuts sur la scène internationale. Ceux qui ont, par le passé, représenté l’équipe nationale à plusieurs reprises dans les catégories jeunes devront cependant attendre leur tour. En effet, Roberto Martinez a décidé de ne pas compter sur le défenseur central du FC Porto pour disputer la prochaine rencontre de Ligue des Nations.
Une décision qui s’explique par l’un des points du règlement de l’UEFA. Pour les matchs de compétition organisés par la plus haute instance du football européen, seuls 23 joueurs par équipe peuvent être inscrits sur la feuille de match. La Seleção devra donc composer avec les 23 éléments restants, alors que João Palhinha a dû déclarer forfait quelques heures plus tôt.
Le groupe du Portugal affrontera la Pologne
Gardiens : Diogo Costa (FC Porto), Rui Silva (Real Betis) et José Sá (Wolverhampton) ;
Défenseurs : João Cancelo (Al-Hilal), Diogo Dalot (Manchester United), Nélson Semedo (Wolverhampton), Nuno Mendes (PSG), Nuno Tavares (Lazio), Tomás Araújo (Benfica), António Silva (Benfica), Renato Veiga (Chelsea)
Environnements : João Neves (PSG), Otávio (Al Nassr), Vitinha (PSG), Bruno Fernandes (Manchester United), Bernardo Silva (Manchester City), João Félix (Chelsea), Samu Costa (Majorque)
Attaquants : Rafael Leão (Milan), Francisco Trincão (Sporting), Francisco Conceição (Juventus), Pedro Neto (Chelsea) et Cristiano Ronaldo (Al Nassr).
Crédit photo : Euan Cherry/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses confrères. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média au quotidien.