La réputation de Roberto Luongo n’est plus à faire, mais lorsqu’une équipe d’une ligue de bière en Floride a un besoin urgent d’un gardien, le Québécois répond présent.
Alors qu’il a passé une partie de l’été à célébrer la victoire des Panthers en Coupe Stanley, le retraité de 45 ans a gardé un œil sur l’action sur la glace. Selon The Morning Skate, Luongo a répondu à une publication Facebook d’un club amateur à la recherche d’un gardien de but.
• A lire aussi : Le CH comptera sur deux gardiens invités pour les matchs du week-end
• A lire aussi : Nos experts parlent : les meilleurs joueurs des Canadiens selon 15 critères précis
En plus, lors d’un match éliminatoire, l’ancien joueur des Panthers, des Islanders de New York et des Canucks de Vancouver a dominé la rencontre et remporté la victoire 4 à 2. De plus, son équipe a battu l’équipe qui a remporté le championnat de la ligue au cours des cinq dernières saisons.
Pour les joueurs de hockey occasionnels, il ne fait aucun doute que ce match restera gravé dans leur mémoire. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de jouer aux côtés du quatrième gardien le plus victorieux de l’histoire de la Ligue nationale.
journaldemontreal