Les nouvelles les plus importantes de la journée

Roberto De Zerbi quittera Brighton à la fin de la saison

Roberto De Zerbi quittera Brighton à la fin de la saison
De Zerbi quittera Brighton.
Scott Hepell / REUTERS

Le club anglais de Brighton et l’entraîneur Roberto De Zerbi ont décidé de mettre fin à leur association à la fin de la saison, soit deux ans avant la fin du contrat de l’Italien, ont-ils annoncé samedi.

Le technicien de 44 ans, l’un des mieux notés d’Europe, dirigera pour la dernière fois les « Seagulls » dimanche à domicile face à Manchester United lors de la dernière journée de championnat.

« Nous avons mutuellement convenu de résilier le contrat de Roberto à un moment qui conviendra aux deux parties, nous permettant de planifier la saison prochaine le plus tôt possible et donnant à Roberto le temps de réfléchir à son prochain déménagement et à son avenir. »a commenté Tony Bloom, le patron du club, dans un communiqué.

De Zerbi veut « faire une pause »

« Partir maintenant me donne le temps de faire une pause avant de décider de mes projets futurs »a ajouté De Zerbi, se disant « très triste » de quitter Brighton mais « très fier » de ce qui a été accompli « au cours des deux dernières saisons historiques ».

L’Italien a pris la direction de l’équipe en septembre 2022 à la suite de Graham Potter, parti à Chelsea. Il a mené le club à la sixième place de la Premier League, le plus haut classement de l’histoire du club.

Qualifiés pour la première fois dans une compétition européenne, les « Mouettes » ont atteint cette saison les huitièmes de finale de la Ligue Europa, où l’AS Roma les a éliminés. La deuxième saison de championnat a été plus compliquée pour De Zerbi et son équipe, dixièmes avant la dernière journée.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile