
Rafa Rivas / AFP
Roberta Flack lors de l’un de ses services en 2005.
Musique – Vous l’avez nécessairement entendu. Roberta Flack, chanteuse à succès des années 70, principalement connue pour sa version de Me tuant doucement avec sa chanson – qui a ensuite été chanté par les contrefaçons en 1996 –,, décédée ce lundi 24 février. Elle avait 88 ans.
« Nous sommes désolés que la glorieuse Roberta Flack soit morte ce matinannoncer un communiqué de presse publié par Variété. Elle est décédée paisiblement entourée de sa famille. Roberta a repoussé les limites et a battu les records. Elle était également une excellente éducatrice. »»
Né le 10 février 1937 en Caroline du Nord, le chanteur de l’âme a commencé à être entendu à la fin des années 1960. Elle lui devait un succès un peu plus tard, grâce à l’utilisation de sa version de La première fois que j’ai vu ton visage Dans Un frisson dans la nuitLe premier film réalisé par Clint Eastwood en 1971. Productif mais pas très reconnu, la carrière de Roberta Flack a ensuite pris une autre dimension.
Elle a remporté le Grammy Award de l’enregistrement de l’année et ainsi que celui de la chanson de l’année pour La première fois que j’ai vu ton visage en 1973 et Me tuant doucement avec sa chanson En 1974. En tout, Roberta Flack a totalisé 13 nominations lors de la prestigieuse cérémonie américaine, y compris la dernière date de 1995.
Très actif et populaire dans les années 1970 et 80, il a ralenti le rythme par la suite et devient de plus en plus rare. Son dernier album, Que ce soit Roberta: Roberta Flack chante les Beatles, Composé uniquement du célèbre groupe britannique, est sorti en 2012.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1