Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
En juillet 2023, le maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, a refusé de célébrer le mariage d’un homme soumis à un OQTF, qui est hors de droit. Mardi 18 février, il a refusé de plaider coupable devant un juge. Il sera donc convoqué devant un tribunal pénal.
Robert Ménard, maire (DVD) de Béziers (Hérault), a été poursuivi pour avoir refusé de se marier, en juillet 2023, une Française et un Algérien sous l’obligation de quitter le territoire (OQTF). Il s’agit d’une décision qui s’applique à ce maire près de l’extrême droite à renvoyer à la Cour pénale. « Je viens de faire une chose évidente: refuser d’épouser quelqu’un qui n’avait normalement pas à être devant moi à la mairie. Je suis obligé d’épouser quelqu’un qui est obligé de quitter le territoire »dit Robert Ménard.
Un projet de loi sera débattu du Sénat sur la question le jeudi 20 février. « Mon souhait est que lorsque vous voulez vous marier, si vous êtes une personne étrangère, vous devez fournir les documents attestant que votre situation est régulière sur le territoire »Dit Stéphane DeMilly, sénateur d’Udi de la Somme.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus
L'ancien chef du PSG, également ancien maire de Cannes et adjoint des Alpes-Maritimes Bernard Brochand…
De la "Les mesures de restriction et l'accès au territoire national pour certains dignitaires algériens…
Le public est apparemment toujours fasciné par la disparition de Gabby Petito, affluant vers les…
L'ancien chef avait écrit les premières pages du club parisien avec Alain Cayzac, Charles Talar…
Man of Communication and Media, Bernard Brochard était également un député entre 2001 et 2022.…
Le chef de la diplomatie française n'a pas spécifié depuis quand ces mesures sont en…