Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
En juillet 2023, le maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, a refusé de célébrer le mariage d’un homme sous OQTF. Il a refusé de plaider coupable dans cette affaire devant un juge le mardi 17 février. Il sera donc convoqué devant un tribunal pénal.
Robert Ménard, maire (DVD) de Béziers (Hérault), a été poursuivi pour avoir refusé de se marier, en juillet 2023, une Française et un Algérien sous l’obligation de quitter le territoire (OQTF). Il s’agit d’une décision qui s’applique à ce maire près de l’extrême droite à renvoyer à la Cour pénale. « Je viens de faire une chose évidente: refuser d’épouser quelqu’un qui n’avait normalement pas à être devant moi à la mairie. Je suis obligé d’épouser quelqu’un qui est obligé de quitter le territoire »dit Robert Ménard.
Un projet de loi sera débattu du Sénat sur la question le jeudi 20 février. « »Mon souhait est que lorsque vous voulez vous marier, si vous êtes une personne étrangère, vous devez fournir des documents attestant que votre situation est régulière sur le territoire « Dit Stéphane DeMilly, sénateur d’Udi de la Somme.
Trouvez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus
- / afp Le ministre Panosyan-Bouvet (ici en 2022) ajoute sa voix à la cacophonie…
"C'est un endroit où nous allons sur des choses étranges", affirme l'accusé. Si bizarre que…
En ce qui concerne les tenues de fête chic élégantes, Bella Hadid le cloue à…
L'entraîneur portugais a déclaré en particulier que "le banc de Galatasaray avait sauté comme des…
Enquête - Les moteurs installés pendant des années dans des véhicules des marques du groupe,…
Deux membres de l'action française ont été arrêtés et placés en garde à vue en…