Divertissement

Robert Ménard révèle pourquoi il ne boit jamais d’alcool

Robert Ménard révèle sur RTL qu’il ne boit jamais d’alcool.
Capture d’écran.

VIDÉO – Le maire de Béziers a déclaré à RTL qu’il s’était battu avec son frère parce qu’il était trop ivre. Il a également admis avoir longtemps fait semblant de boire.

Ce jeudi, Robert Ménard s’est rendu sur RTL pour évoquer notamment la colère des agriculteurs, dont les viticulteurs. Thomas Sotto en a profité pour lancer la conversation sur le vin. Et pour cause, le millésime 2024 du Beaujolais Nouveau tombe le 21 novembre. A la question de l’animateur « Êtes-vous la Team Beaujolais Nouveau ?Jean-Michel Aphatie n’a alors pas hésité à dénoncer le « opérations marketing autour de l’alcool ». « Quand on sait les ravages que l’alcool fait sur une société : accidents de la route, problèmes familiaux »» a énuméré le journaliste.

Un sujet qui touche particulièrement Robert Ménard et qui l’a mis mal à l’aise. « Je suis très gêné de te répondre parce que (…) je ne bois pas de vina déclaré le maire de Béziers. En partie pour des raisons très personnelles. Vous ne savez pas ce que c’est d’avoir un alcoolique dans votre famille. Vous ne pouvez pas imaginer les ravages que cela provoque. Je ne veux pas en parler là-bas. »a-t-il ajouté, précisant qu’il avait « il a bu un peu d’alcool quand (il avait) 20 ans ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Une révélation surprenante qui a touché Jean-Michel Aphatie alors que les deux hommes se sont récemment exprimés aux mêmes micros. Loin d’en avoir fini et voulant sans doute se confier, Robert Ménard poursuit : « Au début, j’ai fait semblant de boire quand j’ai été élu. Emmanuelle, ma femme, nous étions souvent ensemble, je lui ai donné le verre et, au bout d’un moment, je me suis dit : « Mais merde, ils m’ont élu, ils m’aiment pour ce que je suis, je ne bois pas de vin » ».


« Je me suis battu avec mon frère parce qu’il était tellement ivre »

Robert Ménard

S’il n’a initialement pas voulu en dire plus sur le drame personnel lié à l’alcool qu’il a vécu, le maire de Béziers a fini par déclarer à la surprise générale : « Mon frère a ruiné notre vie, celle de ma mère, celle de mon père, la mienne. Je me suis battu avec mon frère parce qu’il était tellement ivre. Sa femme s’est suicidée. Nous ne pouvons pas imaginer à quel point c’est une tragédie. ».

Ne voulant pas être intransigeant, Robert Ménard a tenu à préciser : « Je ne dis pas tout cela pour dire qu’il ne faut pas boire de vin, il faut le boire raisonnablement. Mais j’ai vécu tellement de choses comme ça… ». Et pour conclure : « Les gars qui boivent, qui se trouvent drôles parce qu’ils ont bu… Alors les filles… Je suis le vieux là-dedans, ça m’énerve encore plus. Les gars qui boivent trop ne me font pas rire. Mais; en même temps, je défends les vignerons”.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page