Le maire refuse de reconnaître toute culpabilité pour avoir refusé de célébrer l’Union entre un Algérien sous l’obligation de quitter le territoire et une Française.
Publié
Temps de lecture: 1 min
Le maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, a annoncé le mardi 18 février à la sortie de la cour de Montpellier, qu’il « Trouver dans la cour correctionnelle », Après avoir refusé de plaider coupable d’avoir refusé de célébrer le mariage entre une Française et un Algérien dans une situation irrégulière en 2023.
Le maire de Béziers a été convoqué au bureau du procureur de Montpellier mardi à 9h30 pour une procédure « complexe », mais a refusé la peine proposée par le procureur. « Je ne veux même pas de douleur symbolique. Parce que c’est pour reconnaître ma culpabilité et je ne suis pas coupable de quoi que ce soit dans cette histoire », avait déclaré lundi à Franceinfo Robert Ménard.
En juillet 2023, Robert Ménard, près de l’extrême droite, a refusé d’épouser un algérien de 23 ans à l’hôtel de ville et son compagnon français de 29 ans, expliquant qu’il « N’allait pas épouser quelqu’un qui a l’obligation de quitter le territoire ».
hd1
Info le figaro - Après un an de négociations serrées, les créanciers devraient s'engager à…
Images Theo Wargo / Getty via AFP Damon Albarn en concert avec flou au Festival…
L'ancien capitaine de l'équipe française de handball Luka Karabatic, champion olympique en 2021, a annoncé…
Le rocher Bulldog français bien-aimé Hobbs meurt Publié 25 février 2025 5h42 PST Lire du…
Publié 25/02/2025 15:42 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min 2 minutes À Bordeaux (Gironde),…
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, incarcéré depuis la mi-novembre en Algérie, n'a pas commencé la grève…