Nouvelles locales

Robert Kennedy Jr. suspend sa campagne et soutient Trump

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Neveu de l’ancien président John F. Kennedy, tué en 1963, et fils de l’ancien procureur Bobby Kennedy, assassiné en 1968, il s’est présenté comme candidat alternatif dans le duel entre Donald Trump et Joe Biden.

Candidat indépendant à l’élection présidentielle américaine, Robert F. Kennedy Jr., héritier de la célèbre dynastie politique, a annoncé vendredi « suspendre » sa campagne et son soutien au candidat républicain Donald Trump contre la démocrate Kamala Harris.

RFK Jr., un descendant considéré comme excentrique par la plupart du clan Kennedy, a vigoureusement critiqué le Parti démocrate dans un discours, citant trois causes, dont la liberté d’expression et la guerre en Ukraine, pour sa décision de « se présenter en tant qu’indépendant et maintenant soutenir le président Trump ». « Je suspends simplement ma campagne »a-t-il précisé, précisant que son nom resterait sur les bulletins de vote sauf dans une dizaine d’Etats où se jouera l’élection.

Donald Trump avait évoqué mardi sur CNN la possibilité de confier un rôle à Robert Kennedy dans son administration. « C’est un homme brillant. C’est un homme très intelligent. »a déclaré l’ancien président. « Je ne savais pas qu’il envisageait de prendre sa retraite, mais si c’est le cas, je serais certainement ouvert à cette idée. ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page