KENA BETANCUR / AFP
Robert F. Kennedy Jr., ici à New York, le 1er mai 2024.
ÉTATS-UNIS – Cette enquête détaillée sur New York Times ne va pas faire les affaires du neveu de « JFK ». Un ver a en effet rongé une partie du cerveau du candidat à la Maison Blanche Robert Kennedy Jr, lui causant de graves problèmes de santé, révèle le quotidien américain mercredi 8 mai.
Robert Kennedy Junior est le fils de l’ancien procureur général démocrate et candidat à la présidentielle Robert « Bobby » Kennedy. Il est également candidat indépendant à l’élection présidentielle de novembre, face à Joe Biden et Donald Trump.
Selon New York Times, le septuagénaire a subi d’importantes séquelles liées à la présence d’un parasite dans son cerveau. Ces révélations s’appuient entre autres sur une déposition de Robert Kennedy Jr dans le cadre d’un divorce, consultée par les médias.
« Un parasite contracté » lors d’un voyage
Dans ce document datant de 2012, le candidat indique que les médecins ont diagnostiqué qu’un « Le ver était entré dans son cerveau, en avait mangé une partie et était mort. » Il rapporte ensuite « problèmes cognitifs évidents »ainsi que « perte de mémoire à long terme et à court terme ».
Interrogé par l’AFP, un porte-parole du candidat a confirmé que Robert Kennedy Jr avait « contracté un parasite » lors d’un voyage « en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie ». « Le problème a été résolu il y a plus de dix ans et il est désormais en très bonne santé physique et mentale »» a déclaré Stefanie Spear.
Et d’ajouter : « Il est risible de douter de l’état de santé de M. Kennedy, quand on voit à qui il fait face » – une fouille à peine voilée visant Joe Biden, 81 ans, et Donald Trump, 77 ans.
Selon New York TimesRobert Kennedy Jr a également été victime d’une intoxication au mercure, qui peut également entraîner des problèmes neurologiques.
Voir aussi sur HuffPost :