Robert F Kennedy Jr se présentera à la présidence en 2024 pour défier Joe Biden | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Il a invoqué à plusieurs reprises les nazis et l’Holocauste lorsqu’il a parlé de mesures visant à atténuer la propagation du virus, telles que les exigences en matière de masques et les mandats de vaccination, et a suggéré qu’Anne Frank était mieux lotie que les Américains dont les emplois les obligent à se faire vacciner.
L’épouse de M. Kennedy, l’actrice de Curb Your Enthusiasm Cheryl Hines, s’est distanciée des commentaires de son mari l’année dernière avec un tweet disant: «Les opinions de mon mari ne reflètent pas les miennes. Bien que nous nous aimions, nous différons sur de nombreux problèmes actuels. Il s’est ensuite excusé pour la référence.
M. Kennedy a laissé entendre en mars qu’il envisageait une course.
M. Kennedy a déclaré à une foule du New Hampshire : « J’y réfléchis, oui. J’ai franchi le plus gros obstacle, que ma femme a donné son feu vert. »
Quelques jours plus tard, il a posté sur son compte Twitter : « S’il semble que je peux lever des fonds et mobiliser suffisamment de personnes pour gagner, je sauterai dans la course », a-t-il écrit.
« Si je me présente, ma priorité absolue sera de mettre fin à la fusion corrompue entre l’État et le pouvoir des entreprises qui a ruiné notre économie, brisé la classe moyenne, pollué nos paysages et nos eaux, empoisonné nos enfants et nous a volé nos valeurs et nos libertés. Ensemble, nous pouvons restaurer la démocratie américaine.
M. Kennedy a parfois invoqué l’héritage de sa famille dans son travail anti-vaccin, notamment en utilisant parfois des images du président Kennedy.
Sa sœur Kerry Kennedy, qui dirige Robert F. Kennedy Human Rights, le groupe international de défense des droits fondé par leur mère, Ethel, a déclaré dans une interview que son frère avait « complètement tort sur cette question et était très dangereux ».
telegraph Uk