Divertissement

Robert Downey Jr. remporte le jackpot en revenant chez Marvel

C’est officiel, Robert Downey Jr. revient chez Marvel, et ça va lui rapporter beaucoup d’argent, vraiment beaucoup d’argent. L’homme qui a lancé le MCU en incarnant le personnage d’Iron Man incarnera le Docteur Fatalis, un super-vilain de l’univers Marvel. Les quatre Fantastiquesdans les deux prochains films Les Vengeurs.

Selon certains VariétéL’acteur de 59 ans aurait négocié un salaire de 79,5 millions de dollars pour ses futures apparitions au cinéma. Les Vengeurs avec, en prime, une part des résultats du box-office. Un contrat qui pourrait bien faire de Robert Downey Jr. l’acteur le mieux payé de l’histoire.

Des salaires sans comparaison

En supposant que Robert Downey Jr. sera payé 40 millions de dollars par film pour Avengers : Le jugement dernier Et Avengers : Les guerres secrètesil sera déjà sur la première marche du podium des acteurs les mieux payés hors participation aux bénéfices. Avant cela, seuls deux acteurs ont bénéficié d’un tel cachet, à savoir Will Smith pour Le roi Richard (mais il n’avait aucun intérêt pour le box-office) et… Robert Downey Jr. pour Captain America : La guerre civile !

Si l’on prend en compte les salaires avec partage des bénéfices, on retrouve en tête du classement Keanu Reeves, avec 156 millions de dollars pour Matrix Reloaded Et Révolutionssuivi de Bruce Willis avec Le sixième sens et Tom Cruise avec Mission : Impossible 2ces derniers ayant reçu 100 millions de dollars à la fin de la période d’exploitation des films. Sauf que leurs salaires de base étaient bien inférieurs. Ce qui veut dire que si les deux prochains Les Vengeurs sont un succès au box-office, Robert Downey Jr. pourrait se retrouver avec une somme stratosphérique sur son compte en banque, sachant qu’il est déjà l’acteur le mieux payé du MCU, et apparaît trois fois dans le top 10 des acteurs les mieux payés pour un seul film.

2024 aura certainement été une année en or pour Robert Downey Jr. qui, il y a quelques mois, avait eu le luxe de repartir avec l’Oscar du meilleur second rôle pour sa performance dans Oppenheimer.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page