Robert Downey Jr. annonce officiellement son retour dans le MCU à la surprise générale
Lors d’une journée riche en annonces au Comic-Con de San Diego, Marvel a confirmé que Robert Downey Jr. reviendrait dans le MCU. L’acteur incarnera le principal antagoniste du prochain Avengers, le Docteur Doom.
Une surprise de taille. Dans une mise en scène théâtrale sur la scène du Comic-Con de San Diego (États-Unis), ce samedi 27 juillet, Robert Downey Jr. a dévoilé son visage derrière le masque de Victor von Doom, alias Doctor Doom, l’antagoniste principal des prochains Avengers. Une révélation faite sous les acclamations du public présent pour l’événement.
Les frères Russo présentent Robert Downey Jr. de retour dans le MCU en tant que Docteur Doom pendant le Marvel #SDCC Panneau du hall H pic.twitter.com/D0pCXRuPHE
— Le Hollywood Reporter (@THR) 28 juillet 2024
L’acteur de 59 ans fait donc son grand retour dans le MCU, non pas dans le rôle de Tony Stark/Iron Man, qu’il a incarné pendant plus de dix ans avant sa fin tragique dans « Avengers : Endgame » en 2019, mais dans celui du méchant qui se dressera sur le chemin des super-héros de la franchise.
Sa première apparition dans le rôle est prévue pour « Avengers : Doomsday », qui inclura pour la première fois les Quatre Fantastiques, dont la nouvelle version avec Pedro Pascal devrait sortir en salles le 23 juillet 2025.
Notons au passage que le prochain Avengers opère un virage à 180 degrés en changeant complètement de titre, confirmant la décision de Marvel de ne pas poursuivre l’arc narratif autour de Kang le Conquérant après la condamnation de Jonathan Majors pour violences conjugales en avril dernier.
Le prochain Avengers s’appellera donc « Doomsday » et non plus « The Kang Dynasty ». Un autre volet intitulé « Avengers : Secret Wars » a également été confirmé au Comic-Con.