Robert De Niro réagit au verdict de Donald Trump
Robert De Niro – qui a fait une apparition surprise pendant la campagne électorale de Joe Biden en dehors du procès de Donald Trump deux jours seulement avant le verdict de culpabilité rendu aujourd’hui dans l’affaire du silence financier – a réagi à la nouvelle en déclarant que « justice a été rendue ».
Lors de la promotion de son nouveau film Esdras Jeudi à New York, l’acteur a déclaré à Variety que « cela n’aurait jamais dû arriver à ce stade. Je ne veux pas parler, mais ça me bouleverse tellement. Je dois dire quelque chose. C’est mon pays. Ce type veut le détruire. Période. Il est fou. »
Un jury de New York a déclaré jeudi l’ancien président coupable des 34 chefs d’accusation de falsification de dossiers commerciaux dans le cadre d’un complot visant à empêcher un éventuel scandale sexuel de faire dérailler sa première campagne présidentielle. Il devrait être condamné le 11 juillet, quelques jours seulement avant le début de la Convention nationale républicaine.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que cela pourrait affecter l’élection présidentielle, De Niro a répondu : « Je pense que ce serait le cas ».
L’acteur a ensuite admis qu’il craignait pour sa sécurité, d’autant plus qu’il avait tant parlé de Trump. « Pensez-y. Cela me met encore plus en colère, mais je dois avoir peur d’être intimidé. Et c’est pourquoi j’ai dit, vous n’allez pas nous intimider. Les gens en ont marre, ils vont riposter. Ce n’est pas ce que nous faisons dans ce pays.
Le 28 mai, De Niro s’est tenu devant le palais de justice de Manhattan et a qualifié Trump de « tyran ».
« Maintenant, il promet d’utiliser notre propre armée pour attaquer les citoyens américains », avait alors déclaré De Niro. « C’est le tyran, c’est le tyran qu’il nous dit qu’il sera, et croyez-moi, il le pense vraiment. »
« Lorsque Trump s’est présenté en 2016, c’était comme une blague », a-t-il poursuivi. « Ce bouffon candidat à la présidence. Non, cela ne pourrait jamais arriver. Nous avons oublié les leçons de l’histoire qui nous ont montré d’autres clowns qui n’ont pas été pris au sérieux jusqu’à ce qu’ils deviennent de vicieux dictateurs. Avec Trump, nous avons une seconde chance, et personne ne rit désormais.»
De Niro joue aux côtés de Bobby Cannavale et Rose Byrne dans Esdras, présenté en première au TIFF l’année dernière. Il suit le comique de stand-up Max Bernal (Cannavale), qui vit avec son père (De Niro) tout en luttant pour coparentalité de son fils autiste Ezra (William A. Fitzgerald) avec son ex-femme (Byrne). Lorsqu’ils sont obligés de prendre des décisions difficiles concernant l’avenir de leur fils – et parce que Max est réservé Jimmy Kimmel en direct! mais sans billet d’avion, Max et Ezra se lancent dans un road trip à travers le pays qui a un impact transcendant sur leurs vies respectives.
News Source : deadline.com