Categories: Nouvelles

Robert de Niro cible Donald Trump devant un tribunal de New York

L’acteur s’est exprimé lundi devant le tribunal où est jugé l’ancien président américain dans l’affaire Stormy Daniel. Et il n’a pas mâché ses mots.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Une journée de procès et une journée de campagne. Aux Etats-Unis, l’heure du verdict approche pour Donald Trump. Les plaidoiries finales de son procès à New York ont ​​eu lieu lundi 28 mai, dans l’affaire Stormy Daniels. Donald Trump est un « bouffon » qui pourrait bien devenir « un tyran ». Les propos sont ceux de Robert de Niro, New-Yorkais et anti-Trump notoire.

L’acteur est venu prêter main forte au camp démocrate au pied du palais de justice de Manhattan. « Il n’a pas sa place dans ma villedit Robert de Niro. Je ne sais pas à quelle place il appartient, mais certainement pas ici. Nous, les New-Yorkais, l’avons toléré alors qu’il n’était qu’un sale escroc immobilier se faisant passer pour un gros bonnet. Un playboy médiocre qui a fait sa place dans les tabloïds. C’est un clown. Et cette ville fait de la place aux clowns.

« Cette personne ne peut pas diriger le pays. Cela ne fonctionne pas ! Nous le savons tous ! »

Robert de Niro, acteur

devant le tribunal

Donald Trump a dénoncé une énième tentative « ingérence » électoral. Loin de cette agitation, les douze jurés ont dû rester concentrés.

Face aux plaidoiries de la défense, cette dernière réclame l’acquittement »vite fait bien fait » du milliardaire. L’ancien président est le premier de l’histoire à être visé pénalement, accusé d’avoir acheté le silence de l’ancienne actrice porno Stormy Daniels pour éviter un scandale avant son élection en 2016 et d’avoir, pour cela, falsifié des documents comptables.

Avant un réquisitoire de plus de cinq heures du parquet, décrivant un Donald Trump « conspirateur » prêt à toute manipulation pour étouffer sa liaison avec Stormy Daniels. Ce sera désormais au jury de trancher dans les jours ou semaines à venir.

Un verdict désignant Donald Trump »coupable » est tout à fait possible. Ce serait un séisme politique à moins de six mois de l’élection présidentielle. Mais quoi qu’il arrive, la décision de ces douze New-Yorkais n’empêchera pas l’ex-président d’être candidat en novembre prochain.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

27 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

33 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

40 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

48 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

57 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

59 minutes ago