Nouvelles locales

Robert De Niro attaque Donald Trump devant un tribunal de New York, le qualifiant de « clown » dangereux pour les États-Unis et le reste du monde

Robert de Niro était présent ce mardi devant le palais de justice de New York, où le procès de Donald Trump atteint sa phase finale. L’acteur s’est adressé aux journalistes pour défendre la campagne de Joe Biden. Il a qualifié Donald Trump de clown dangereux pour les États-Unis et le monde.

La campagne de Joe Biden a dépêché mardi l’acteur Robert De Niro et deux anciens policiers qui ont défendu le Capitole américain le 6 janvier 2021 pour exprimer la menace sérieuse que fait peser l’ancien président Donald Trump sur le pays.

Présenté par Michael Tyler, directeur de la communication de la campagne de Joe Biden, et s’adressant aux journalistes, l’acteur oscarisé de 80 ans, qui n’en était pas à sa première critique au vitriol à l’égard de l’ancien président, a qualifié Donald Trump de « clown » dont la présidence pourrait être dangereux pour les Américains et le reste du monde. Il a déclaré que les New-Yorkais toléraient autrefois Trump – alors qu’il n’était « qu’un sale escroc immobilier se faisant passer pour un gros bonnet » – mais le reconnaissent désormais comme une menace.

«C’est mon quartier, le centre-ville de New York. J’ai grandi ici et je me sens chez moi dans ces rues», a-t-il déclaré, avant de relever l’étrangeté de la présence de l’ancien président des États-Unis dans une salle d’audience de l’autre côté de la rue – où ses avocats débattaient en même temps. pour son acquittement lors de son procès pénal – « parce qu’il n’a pas sa place dans ma ville », a déclaré la star de « Taxi Driver ».

« J’adore cette ville. Je ne veux pas le détruire. Donald Trump veut détruire non seulement la ville, mais aussi le pays, et à terme, il pourra détruire le monde », a-t-il déclaré. « Si Trump revient à la Maison Blanche, vous pourrez dire adieu à ces libertés que nous tenons tous pour acquises », a-t-il prévenu.

Un « clown » à prendre au sérieux

« Lorsque Trump s’est présenté en 2016, il était comme un farceur, un bouffon candidat à la présidence. » Mais « nous avons oublié les leçons de l’histoire, qui nous montrent que d’autres clowns n’ont pas été pris au sérieux, jusqu’à devenir de féroces dictateurs », a-t-il souligné.

« Avec Trump, nous avons une seconde chance et plus personne ne rit. Nous avons une occasion unique de l’arrêter en votant contre lui, une fois pour toutes », a insisté l’acteur, soulignant encore que « la seule façon de préserver nos libertés et de maintenir notre humanité est de voter pour Joe Biden ».

La star, qui a également récemment collaboré à une publicité anti-Trump, a déclaré avoir accepté d’y participer « parce que cela montre la violence de Trump et nous rappelle qu’il utilisera la violence contre quiconque se mettra en travers de son chemin ». sa mégalomanie et sa cupidité.

Robert De Niro a également qualifié la violence politique de Donald Trump de « violence lâche ». « Pensez-vous que Trump lui-même a déjà donné un coup de poing ou en a reçu un ? » Il a demandé. « Certainement pas. Il n’a pas de sang sur les mains. Il ordonne à la foule de faire le sale boulot à sa place en faisant une suggestion.

Présents aux côtés de la star hollywoodienne, deux anciens policiers qui ont défendu le Capitole américain le 6 janvier 2021 – Harry Dunn, candidat démocrate malheureux aux primaires du Maryland et Michael Fanone – ont également pris la parole ce mardi, « pour rappeler aux Américains ce qu’est Donald Trump ». capable et la violence qu’il a déclenchée contre tous les Américains le 6 janvier 2021.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page