Robert De Niro attaque Donald Trump devant un tribunal de New York
Robert De Niro s’en est pris à Donald Trump, un « clown » qui pourrait devenir un « tyran ». L’acteur mythique de « Taxi Driver » prend fait et cause pour Joe Biden en pleine campagne présidentielle.
Robert De Niro est apparu par surprise devant les caméras mardi 28 mai près du tribunal de New York pour s’en prendre à Donald Trump, un « clown » qui pourrait devenir un « tyran », l’acteur prenant fait et cause pour Joe Biden en pleine campagne présidentielle. .
« C’est mon quartier », a déclaré la légende hollywoodienne sur un trottoir. « J’aime cette ville, je ne veux pas la détruire. Donald Trump ne veut pas seulement détruire cette ville, mais aussi le pays et, à terme, il pourrait détruire le monde », fulmine cet opposant de longue date de l’ancien républicain. président.
Ce discours a été organisé par l’équipe de campagne du président démocrate Joe Biden alors qu’au même moment, à deux pas de là, Donald Trump écoute ses avocats plaider pour son acquittement dans la salle d’audience de son procès pénal.
« Plus personne ne rit »
Qualifiant le candidat républicain de « clown », Robert de Niro, 80 ans, se souvient : « Lorsque Trump s’est présenté en 2016, il était comme une plaisanterie, un bouffon candidat à la présidence. »
Mais « nous avons oublié les leçons de l’histoire, qui nous montrent que d’autres clowns n’ont pas été pris au sérieux, jusqu’à devenir de féroces dictateurs », a-t-il souligné.
« Avec Trump, nous avons une seconde chance et plus personne ne rit. Nous avons une occasion unique de l’arrêter en votant contre lui, une fois pour toutes », a insisté l’acteur.
« Préserver nos libertés »
Chemise grise, veste noire et lunettes de soleil, le géant de Conducteur de taxi et Libéré s’est exprimé aux côtés de deux policiers présents lors de l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021, « de vrais héros » selon l’acteur.
« La seule manière de préserver nos libertés et de maintenir notre humanité est de voter pour Joe Biden », a-t-il lancé devant une nuée de micros, tandis qu’un klaxon retentissait avec insistance dans la rue.
L’acteur est à l’origine du festival du film de Tribeca, un quartier de Manhattan, non loin du tribunal.