On vous dit tout sur la robe choisie par Ingrid Chauvin pour son mariage avec Philippe Warrin le week-end dernier, ainsi que les alliances des mariés.
Ce sont les éléments qui suscitent le plus de curiosité lors d’un mariage. Et nous n’y parvenons pas ! Lors de son mariage avec Philippe Warrin, au Cap Ferret samedi 12 octobre, Ingrid Chauvin a ébloui ses proches avec une robe sirène. Véritable œuvre d’art, la pièce est réalisée en tulle et dentelle de Calais. L’actrice qui vit à Sète a choisi un modèle de la boutique MyKala by Paul & Nathalie à Paris, une robe sirène avec un décolleté en V dans le dos et une traîne en dentelle.
Il n’y a pas de superstition chez les Warrin-Chauvin, le futur mari a vu la robe de mariée bien avant le grand jour. « Je suis allé avec Ingrid à Paris pour le choix et pour les retouches », confie-t-il. Et le modèle choisi a fait son effet. Dans l’après-midi, dans une villa du Grand Piquey, village du Cap Ferret, où se préparait l’actrice et où se déroulaient les festivités, le fils d’Ingrid Chauvin, Tom, 8 ans, attendait patiemment au pied des escaliers pour voir sa mère. descendant dans sa robe de mariée. « Elle est si belle, maman ! », annonça-t-il en courant dehors vers les invités. Quelques larmes lui sont même venues. Plus tard, sur le chemin de la chapelle Sainte-Marie-du-Caple garçon jouait aux demoiselles d’honneur, tenant le train pour l’empêcher de se charger d’aiguilles de pin.
Il avait une autre mission majeure : celle des alliances. Jusqu’à la cérémonie à la chapelle, où les époux échangeaient des bagues, le petit garçon tenait dans ses mains, tel un trésor, un petit coussin avec celui de sa mère, un modèle du joaillier français Gemmyo, en or et diamant. Philippe Warrin l’a repéré il y a un an et demi. « Sans parler de mariage, il m’a dit qu’il était fait pour moi et qu’un jour il aimerait me l’offrir », confie son épouse.
C’est le fils de Philippe Warrin, Vasco, 16 ans, qui a hérité de cette même mission de son père. Le photographe a opté pour un modèle du même joaillier, une bague en or blanc, le plus simple possible », pour qu’il n’y ait pas de malentendu et qu’il soit clair que je suis marié.