Les nouvelles les plus importantes de la journée

Roannais. Le corps du jeune homme disparu depuis deux jours retrouvé dans la Loire

Roannais. Le corps du jeune homme disparu depuis deux jours retrouvé dans la Loire

Le corps du Villerestois de 19 ans disparu dans la nuit du vendredi 15 novembre au samedi 16 novembre a été retrouvé ce lundi 18 novembre dans la Loire, à proximité du pont du Coteau, confirme le procureur de la République de Roanne dans un communiqué.

« La procédure se poursuivra dans le cadre de la recherche des causes du décès. Les éléments établis à ce jour, notamment par croisement de l’activité téléphonique de la victime et du recours à la vidéosurveillance urbaine, ainsi que le marquage du chien spécialisé dans la recherche de personnes, sont évocateurs d’une chute dans la Loire depuis le pont du le pont reliant Roanne à Coteau, peu après 1h30 le samedi 16 novembre. »

« Aucun élément évocateur de l’intervention d’un tiers n’a été relevé au cours de l’enquête à ce jour », poursuit le magistrat.

Rien ne laisse penser, pour l’instant, à l’intervention d’un tiers

La disparition du jeune homme, résidant à Villerest près de Roanne, a été signalée samedi 16 novembre au matin à la gendarmerie.

Dès lors, d’importants moyens de gendarmerie et de police nationale sont engagés. Comme il a été aperçu pour la dernière fois samedi vers 1h30, à proximité de l’établissement de nuit Le Club 50 à Roanne, les recherches ont commencé dans cette zone.

Un chien spécialisé dans la recherche de personnes signalées dans le secteur de la place de la Loire samedi après-midi. Et l’exploitation des images des caméras de vidéosurveillance a permis d’établir que le jeune homme était là.

Les recherches se sont ensuite concentrées sur les berges du fleuve, en contrebas de la place. Des plongeurs de la gendarmerie de Valence et d’Aix-les-Bains ont sondé le fleuve à proximité du pont de la Loire dans la journée de dimanche.

Et un drone de la police nationale a également été utilisé pour survoler la zone.

Les recherches ont repris ce lundi 18 novembre au matin, et c’est en milieu de matinée que les plongeurs ont découvert un corps. Qui s’est avéré être celui du jeune Villerestois disparu.

Quitter la version mobile