Categories: Nouvelles

RN se prépare à une nouvelle dissolution

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

La vice-présidente du Rassemblement national, Edwige Diaz, a affirmé mardi qu' »une nouvelle dissolution » de l’Assemblée était « la seule issue possible » pour sortir la France de « l’état de paralysie » auquel a conduit le résultat des législatives.

UN « nouvelle dissolution » de l’Assemblée est « la seule issue politique possible » pour sortir la France de « l’état de paralysie » à laquelle conduit le résultat des législatives, a affirmé mardi la députée RN Edwige Diaz. « Nous nous préparons déjà à ces nouvelles élections »a indiqué sur Franceinfo le vice-président du parti d’extrême droite, troisième bloc à l’Assemblée derrière la gauche et les macronistes.

Mais comme aucun des deux camps ne dispose de la majorité absolue, « Quel que soit celui qui sera nommé Premier ministre, il sera bloqué » Et « de toute façon, la France sera dans un état de paralysie »a prédit l’élu de la Gironde, estimant qu’une « une grande coalition qui pourrait aller du PS aux Républicains »« ne tiendra pas parce qu’ils ont des objectifs différents. » « Je dis cela à Emmanuel Macron :il doit procéder à une nouvelle dissolution »a-t-elle martelé, mais la Constitution exige d’attendre l’été 2025. Pendant ce temps « année de paralysie »elle a suggéré de « donner la parole au peuple » en organisant des référendums, notamment sur l’immigration.

Un sujet qui, selon elle, sera abordé par Marine Le Pen et Jordan Bardella, invités comme les autres chefs de partis politiques et de groupes parlementaires à l’Élysée vendredi, en vue de la nomination d’un nouveau Premier ministre. Les deux dirigeants du RN rappelleront sans doute au chef de l’État que leur parti « a un groupe puissant » à l’Assemblée, que nous « ne pourra pas ignorer »parce que ses députés sont « suffisamment nombreux pour déposer des motions de censure »ou même « avoir adopté » ceux qui viendraient d’autres groupes.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Trois Français sur quatre opposés à une hausse des impôts

Paradoxe du sondage Odoxa-Backbone pour "Le Figaro", les partisans de Macron sont les moins hostiles à une hausse des impôts…

1 minute ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

3 minutes ago

L’Europe va aider l’Ukraine à garder les lumières allumées cet hiver

L'Europe aidera l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver avec une aide matérielle et financière après la destruction massive…

6 minutes ago

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

12 minutes ago

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

13 minutes ago

des « chambres » aménagées au fond des jardins pour faire face à la pénurie de logements

On les appelle "semorai". Dans tout le pays, une sorte de dépendance, souvent illégale, pousse au fond des jardins derrière…

14 minutes ago