Nouvelles sportives

RN, Bardella…Mbappé sonne l’alarme et se fait détruire !

Football – Equipe de France

RN, Bardella…Mbappé sonne l’alarme et se fait détruire !

Publié le 5 juillet 2024 à 23h30

Malgré une double licence en Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre mes rêves en main en m’orientant vers le journalisme. Titulaire d’un master en journalisme sportif, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour le mercato, moment où un club doit faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, les Français seront appelés aux urnes au second tour des élections législatives. Présent en conférence de presse ce jeudi, le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé a appelé à « voter du bon côté ». S’il n’a jamais évoqué le RN, le nouvel attaquant du Real Madrid a clairement visé le parti d’extrême droite dans ses propos. Et cela n’a pas plu au chroniqueur Pascal Praud.

Depuis le début de l’Euro, le contexte politique français est agité L’équipe françaiseCes derniers jours, plusieurs membres des Bleus se sont exprimés à propos des législatives, certains n’hésitant pas à appeler au blocage contre le Rassemblement national (RN).

« Il y a une réelle urgence »

Capitaine, Kylian Mbappé s’est à nouveau exprimé sur ce sujet ce jeudi lors d’une conférence de presse, alors que le parti d’extrême droite est aux portes du pouvoir. « Là, c’est vraiment urgent. On ne peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là. C’est vraiment urgent. Je pense qu’on a vu les résultats, c’est catastrophique et on espère vraiment que ça va changer, que tout le monde va se mobiliser pour aller voter et voter pour le bon camp. »a déclaré l’ancienne star de PSG, alors que le second tour des élections aura lieu ce dimanche.

« Pour qui Mbappé se prend-il ? »

Dans le spectacle Temps pro diffusé sur Cnews Ce vendredi, l’éditorialiste Pascal Praud n’a pas hésité à critiquer la sortie de Kylian Mbappé : « Je pense que Mbappé a beaucoup changé depuis le jeune homme qu’il était à Monaco et l’adulte qu’il est devenu au Paris-Saint-Germain. Il faut être en béton armé pour résister à l’hubris. Savoir rester à sa place, savoir qui on est et savoir aussi qui on n’est pas. »ce dernier a dit. « Zinédine Zidane ou Didier Deschamps ont compris depuis 30 ans que leur position particulière leur impose de faire preuve d’une certaine modération lorsqu’ils s’expriment. Tous deux mesurent l’impact de leurs propos, ils ne sont jamais offensants ou péremptoires lorsqu’ils parlent. Pour qui Mbappé se prend-il ? C’est un point d’interrogation quand j’entends ici et là, l’équipe de France ne peut pas être prise en otage par deux ou trois dirigeants qui crachent sur leurs concitoyens. Je constate que le ministère des Sports et la Fédération française de football n’entrent pas en conflit avec Mbappé. ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page