Suite au nouveau revers ayant modifié son groupe France, Thierry Henry a convoqué un nouvel élément pour les prochains Jeux de Paris. L’entraîneur a fait appel à Théo De Percin d’Auxerre pour remplacer Robin Risser de Strasbourg, blessé et absent.
Le gardien de l’AJ Auxerre Théo De Percin, 23 ans, remplace le Strasbourgeois Robin Risser, blessé et forfait, dans la sélection U23 de Thierry Henry qui prépare le tournoi des JO (24 juillet-9 août), a annoncé mercredi la FFF.
Risser, 19 ans, n’est pas suffisamment remis d’une entorse au coude gauche qu’il a subie en fin de saison avec Dijon, où il était prêté, explique la Fédération, dont le communiqué évoque des « douleurs récurrentes ».
Il avait été appelé par Thierry Henry pour pallier l’absence de son gardien titulaire, le Lillois Lucas Chevalier, retenu par le Losc : le tournoi olympique de football n’étant pas inscrit dans les dates FIFA, les clubs n’avaient pas l’obligation de libérer leurs joueurs.
Un groupe de 22 éléments
De Percin rejoint Guillaume Restes (Toulouse), attendu comme titulaire, et Obed Nkambadio (Paris FC), qui figurait parmi les trois gardiens choisis par Henry lors des précédentes rencontres des Bleuets. A Clairefontaine qui compte 22 joueurs, le sélectionneur de l’équipe de France olympique ne pourra en sélectionner que 18 d’ici le 3 juillet, dont deux gardiens et trois joueurs de plus de 23 ans. Il pourra conserver quatre joueurs « de réserve ».
Les Bleuets disputeront trois matches de préparation, à Bayonne contre le Paraguay le 4 juillet, puis à Toulon contre la République Dominicaine le 11 juillet et le Japon le 17 juillet. L’équipe de France olympique fera son entrée aux Jeux Olympiques le 24 juillet contre les Etats-Unis au Stade Vélodrome de Marseille.