Les nouvelles les plus importantes de la journée

Risques de crues : fermeture de la digue nord au Havre et des quais à Rouen

Risques de crues : fermeture de la digue nord au Havre et des quais à Rouen

Voir mon actualité

La Seine-Maritime se prépare à la crue. La tempête Pierrick frappera le département dans la nuit du lundi 8 avril au mardi 9 avril 2024. La Seine risque de déborder et l’observatoire gouvernemental prévoit une crue record.

De plus, comme Météo France maintient le département en vigilance orange, la digue nord sera fermée au Havre et la préfecture de Seine-Maritime a décidé de fermer certains axes.

Fermetures de routes et règlements municipaux

Ainsi, il sera interdit de circuler sur les bords de Seine depuis la RD93 (à Caumont dans l’Eure) devenant la RD64 (à La Bouille en Seine-Maritime). « Dans le secteur Bouille, des arrêtés municipaux de fermeture de chemins ont été émis par le maire », indique le communiqué.

A cela s’ajoute la RD222 à Criel-sur-Mer.

Interdiction de se rendre sur les quais basse rive droite à Rouen

Dans la Métropole de Rouen, le préfet a décidé la fermeture des quais basse rive droite et des trémies Corneille et Boieldieu dans les deux sens, ainsi qu’un tronçon du quai Gaston-Boulet (passage par la trémie), à ​​l’angle de la rue de Lecat. , à partir de 2h30

Sur toute la zone allant de Rouen à Duclair, il est possible que des routes soient partiellement inondées. Il est donc recommandé aux usagers de rester prudents lors de leurs déplacements dans les communes concernées.

Préfecture de Seine-Maritime

Enfin, les utilisateurs sont invités à télécharger l’application 76 Pocket afin de rester informés au plus vite.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile