Bourse Entreprise

Risque d’incendie et de blessures, batterie défectueuse et pièces mal fixées, pourquoi des voitures Renault font-elles l’objet d’un rappel massif

l’essentiel
Plusieurs Renault Zoé et Mégane viennent d’être rappelées en raison de défauts pouvant représenter un danger pour les automobilistes. Voici ce que vous devez savoir sur cette alerte.

Un rappel de produit vient d’être publié, il concerne des véhicules de marque Renault qui présentent des défauts et représentent un danger potentiel pour les automobilistes. Il s’agit de la Renault Zoé, la citadine électrique de la marque française, et de la Renault Mégane, l’une des voitures les plus vendues de la marque.

Lire aussi :
AUTO-TEST. Renault Clio V E-Tech 145 : Esprit Alpine vous y êtes ?

Concernant la Zoé, le problème vient des batteries des véhicules référencés e2*2007/46*0251*27, construits à l’usine de Flins entre le 1er et le 28 septembre 2023. Un défaut de fabrication risque de provoquer des courts-circuits susceptibles de provoquer des incendies.

Lire aussi :
La voiture de l’année 2024 est la nouvelle Renault Scénic électrique

Pour la Mégane IV Berline, c’est la carrosserie qui est en cause, en tout cas pour les véhicules fabriqués entre le 1er septembre et le 14 octobre 2023, référencée e2*2007/46*0546*36. Les déflecteurs, pièces utilisées pour diriger l’air vers le volant, pourraient avoir été mal installés, ce qui pourrait augmenter les risques de blessures aux occupants du véhicule.

Lire aussi :
INFOGRAPHIE. Vol de voitures : Renault, Peugeot, Lexus… quels modèles ont été les plus ciblés en France en 2023 ?

Les personnes concernées sont invitées à contacter leur revendeur dans les plus brefs délais.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page