Risque d’effondrement : nouvelles évacuations d’immeubles à Toulouse
Par Lucie Fraisse
Publié le
6 avril 24 à 9h56
Voir mon actualité
Deux bâtiments ont été évacués Vendredi 5 avril 2024, au soir, dans le centre-ville de Toulouse, selon les informations de France bleu Occitanie, queActualités toulousaines est en mesure de confirmer.
Risque de ruine des murs
Les immeubles concernés sont situés dans le quartier Saint-Aubin : 6 rue Castellane et 11 rue de l’Industrie. UN dégâts d’eau endommagé un mur de terre crue dans l’immeuble du 6 rue Castellane, qui est mitoyen à l’immeuble de la rue de l’Industrie.
Selon nos informations, la ruine du mur est à craindre.
Expertise demandée par la mairie
C’est le syndic de copropriété qui, dans un premier temps, a fait évacuer l’immeuble. Là La mairie de Toulouse demande alors aux pompiers de se rendre sur place pour vérifier le bâtiment.
Un bureau d’études a également établi un diagnostic qui a confirmé la nécessité d’évacuer une quinzaine d’appartements au 12 rue de l’Industrie et au 6 rue Castellane. Là la mairie a pris en charge les personnes évacuées pour les reloger.
Cette nouvelle évacuation d’immeuble intervient à peine un mois après l’effondrement d’un immeuble rue Saint-Rome, à deux pas du Capitole. Ce bâtiment très ancien avait heureusement été vidé de ses occupants quelques jours plus tôt. La mairie avait également invité les habitants de l’immeuble voisin, rue des Puits-clos, à quitter leur domicile, par sécurité.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.