Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Rishi Sunak va annuler l’interdiction des parcs éoliens terrestres au milieu de la rébellion conservatrice | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Rishi Sunak est sur le point d’annuler l’interdiction de construire de nouveaux parcs éoliens terrestres pour éviter une rébellion des députés conservateurs, peut révéler The Telegraph.

Les ministres sont sur le point de dévoiler des modifications aux règles de planification qui permettront aux conseils de donner leur feu vert aux projets d’éoliennes bénéficiant d’un large soutien du public.

Cette décision intervient alors que les députés se préparent à voter mardi sur le projet de loi controversé sur l’énergie du gouvernement, après leur retour de leurs vacances d’été.

Un groupe de conservateurs soutient un amendement déposé par Sir Alok Sharma, l’ancien président de la Cop26, qui supprimerait l’interdiction des nouvelles éoliennes terrestres.

Il a attiré des signataires de toutes les ailes du parti, y compris Liz Truss, l’ancienne première ministre. Les rebelles sont « confiants » que ce projet soit voué à être adopté.

Les travaillistes soutiennent la proposition, ce qui signifie que seuls six députés conservateurs supplémentaires devraient voter pour pour renverser la majorité du gouvernement.

Le Telegraph croit comprendre que les ministres sont en pourparlers avec les députés depuis près d’une semaine sur un accord de compromis visant à éviter une défaite cuisante à la Chambre des Communes.

Les négociations devraient se poursuivre lundi alors que les derniers détails seront réglés, notamment sur la rapidité avec laquelle le gouvernement pourra légalement lever l’interdiction.

Mais des plans sont en cours d’élaboration pour qu’un ministre soumette cette semaine une déclaration écrite aux Communes s’engageant à modifier les règles d’urbanisme actuelles.

Ayant obtenu les garanties nécessaires, les rebelles abandonneraient alors leur amendement.

Cela mettrait fin à une situation inscrite dans la loi depuis 2015, où l’opposition d’un seul habitant peut empêcher la construction d’un parc éolien.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page