Nouvelles

onde de choc dans le pays, sept personnes en garde à vue

Alors que l’émotion ne faiblit pas en Algérie, sept personnes ont été placées en garde à vue lundi dans le cadre de l’enquête ouverte après la noyade de cinq écoliers lors d’une sortie scolaire dans la capitale. La mort samedi de ces enfants âgés de huit à douze ans a provoqué une onde de choc en Algérie, dont le président Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de condoléances aux familles.

Les écoliers étaient venus de Médéa, dans le centre de l’Algérie, avec plus de 60 autres enfants et accompagnateurs pour se promener aux « Sablettes », une station de loisirs d’Alger.

Déterminer les responsabilités

Suite à ce drame, une enquête a été ouverte pour déterminer « si les conditions légales et réglementaires de protection des enfants impliqués dans de telles activités ont été respectées, et déterminer la responsabilité de toute personne dont l’implication dans cet incident serait avérée », a indiqué le procureur général. au Tribunal d’Alger dans un communiqué.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page