Actualité politique

Rishi Sunak est-il trop riche pour gagner ? – POLITIQUE

Prix ​​en

Alors que certains conservateurs s’inquiètent des aspects de guerre de classes liés à l’appel du Premier ministre aux électeurs, les stratèges conservateurs de haut rang ont adopté une attitude assez détendue au cours des 18 mois qui se sont écoulés depuis qu’il est devenu Premier ministre, ne s’excusant pas de son utilisation routinière d’avions et d’hélicoptères privés.

Comme l’a déclaré un porte-parole de Downing Street lors d’une des nombreuses discussions sur le sujet : « Nous prenons toujours des décisions concernant les mouvements du Premier ministre en nous basant sur l’efficacité. »

Ses alliés insistent sur le fait que sa compétence et sa capacité à gérer l’économie comptent plus que ses biens personnels.

Robert Goodwill, un député conservateur de longue date qui a été l’un des premiers partisans de Sunak, a déclaré : « Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème », et a plaisanté en disant que « au moins personne ne peut dire qu’il n’est là que pour l’argent ». .»

Andy Coulson, ancien directeur des communications d’Old Etonian David Cameron, a déclaré à Westminster Insider de POLITICO : « Je ne pense pas que les gens vous en voudront jamais si vous êtes riche ou si vous êtes chic… Je pense qu’ils veulent savoir si vous êtes un homme riche ou chic. bon dans ton travail. Il a toutefois admis que l’équipe du Premier ministre devait faire attention aux apparences, ajoutant : « Vous savez, ne prenez peut-être pas l’hélicoptère. »

Les richesses de Sunak n’ont pas non plus figuré en grande partie dans les lignes d’attaque du parti travailliste – en partie parce que les stratèges du parti ne pensent pas qu’ils soient obligés de le faire, les électeurs soulevant la question de manière organique.

Alors que certains députés travaillistes pourraient reprocher au leader conservateur d’être « déconnecté », les communications centrales du parti se concentrent beaucoup plus étroitement sur son bilan et celui de ses prédécesseurs au gouvernement, soulignant les coûts hypothécaires et les listes d’attente du NHS.

Aggie Chambre a contribué au reportage.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page