Rishi Sunak du Royaume-Uni présente des « excuses complètes » pour avoir ruiné les Adidas Sambas – POLITICO
S’adressant à LBC Radio mercredi, Sunak a pris les critiques au menton. « Pour ma défense, je dirais que je porte des baskets Adidas, des Sambas et d’autres en fait depuis de très nombreuses années », a-t-il proposé.
Mais il a déclaré : « Je présente mes excuses complètes à la communauté Samba. »
Les fashionistas ont déclaré que la marque était ternie après que Sunak ait rejoint la tendance. Le magazine GQ a proposé un point de vue cinglant : « Dans le but de se présenter comme jeune et branché… Sunak a pris une sneaker éternellement cool et l’a gâchée pour tout le monde. »
Même l’ancienne chef conservatrice écossaise Ruth Davidson a tweeté: « Putain de merde de biscuits. Je soutiens le Premier ministre, mais il y a une limite.
« La première paire que mon frère m’a offerte il y a de nombreuses années… comme cadeau de Noël », a expliqué Sunak mercredi. « Depuis, je n’ai pas regardé en arrière, donc je suis un fidèle de longue date.
Ce n’est pas la première fois que Sunak est critiqué pour sa mode. En 2021, le chancelier de l’époque a enfilé une paire de sliders de piscine Palm Angels – au prix de 95 £. Le Premier ministre a déclaré mercredi qu’il était « intrigué et amusé par l’attention portée à ce que je porte ».
Mais peut-être aurait-il dû le voir venir. Le ministre des Affaires étrangères David Cameron a également été déchiré alors qu’il était chef de l’opposition en 2006 pour avoir porté des baskets Converse à velcro.