Les nouvelles les plus importantes de la journée

Riolo lâche les chevaux après l’élimination du PSG

Riolo lâche les chevaux après l’élimination du PSG

Après l’élimination du Paris Saint-Germain face à Dortmund en demi-finale de Ligue des champions (0-2 au total), Daniel Riolo a pointé du doigt Luis Enrique dans After Foot, sur RMC. Il estime que l’entraîneur espagnol a tiré une leçon de son homologue Edin Terzic.

Battu deux fois 1-0 lors de la double confrontation contre Dortmund, le Paris Saint-Germain a été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions. Daniel Riolo, dans After Foot sur RMC, a pointé la responsabilité de Luis Enrique, l’entraîneur parisien. « Le génie qui est sur le banc, il n’a pas trouvé la solution », regrette-t-il. « Tandis qu’on me répétait que la solution allait venir du collectif. Tactiquement, qu’y a-t-il ? Il n’y a pas de génie.

Riolo est allé jusqu’à comparer la performance de Luis Enrique avec celle d’Edin Terzic, l’entraîneur de Dortmund. « Je ne lui en veux pas, mais je veux qu’on arrête de dire que Luis Enrique est un génie », explique-t-il. « C’est un entraîneur ordinaire. Terzic lui a donné une leçon en deux matchs. Arrêtez de dire que c’est un génie. » L’Espagnol, qui avait tenu un discours très optimiste avant la demi-finale retour, en paie désormais le prix.

>>> Revivez PSG-Dortmund

« Il a gouroué le cerveau de tout le monde »

« Il a gouroué le cerveau de tout le monde », poursuit Riolo. « Il allait trouver la solution parce que c’est l’Évangile, parce qu’il descend sur Terre et trouve des solutions. Mais Terzic, qui est le perdant local pour la plupart des gens, lui a donné deux leçons de football. Maintenant, nous avons le génie, nous sommes Je vais continuer avec lui pendant deux ans, et chaque semaine nous aurons des idées géniales. J’en ai marre du cul et des pompes de Luis Enrique.

Daniel Riolo regrette particulièrement les choix de Luis Enrique concernant Gonçalo Ramos. « Il a fallu attendre la fin. A la fin du match du PSG, où pendant 10 minutes tu étais dans la surface, ça aurait été utile », assure-t-il. « Il y a un mauvais choix. Il a fait le mauvais choix à l’aller et il (Luis Enrique) recommence au retour. Laissez-le jusqu’au bout ! Et si vous mettez Ramos, amenez les ballons dans la surface. « 

Quitter la version mobile