Daniel Riolo ne s’est pas seulement fait des amis en critiquant le tifo pro-palestinien déployé mercredi dernier au Parc des Princes.
Mercredi dernier, quelques minutes plus tard
la défaite (1-2) du Paris Saint-Germain face à l’Atlético de Madrid En Ligue des Champions, le sujet du tifo pro-palestinien déployé au Parc des Princes a été abordé dans « L’After Foot ». « C’est l’étendard de la haine » Daniel Riolo a alors déclaré, précisant que cela lui donnait envie de « gerber ».
Plusieurs anciens joueurs ont été offensés par les propos du journaliste sportif. « Si un message de paix (comme l’indique le tifo) vous donne la gerbe, alors gerbe… Gerbe vos entrailles s’il le faut ! »,
a écrit Demba Ba sur X. Jacques Faty y a aussi eu ses doux mots. « Dites à Riolo de la fermer, puisqu’il m’a bloqué, ce lâche »» a demandé l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille.
Riolo répond à Faty
Le lendemain, Daniel Riolo faisait allusion à ces invectives.
« Demba Ba ou Jacques Doudou Faty me prennent à partie. Deux personnes qui soutiennent depuis longtemps le Collectif contre l’islamophobie en France (mouvement dissous en 2021, NDLR), alors oui, c’est sûr que je ne suis pas sur cette ligne. Je ne vais pas marcher avec eux, c’est sûr. »a indiqué le compagnon de Géraldine Maillet.
Pour rappel, l’UEFA a décidé de n’engager aucune procédure contre le club de la capitale, a indiqué jeudi l’instance à l’AFP.
« Il n’y aura pas de procédure disciplinaire puisque la banderole affichée ne peut être considérée comme provocatrice ou insultante dans ce cas précis »a déclaré son porte-parole.