Riolo à nouveau véhément envers Deschamps
Déjà poursuivi en diffamation par Didier Deschamps, Daniel Riolo continue de critiquer ouvertement le sélectionneur de l’équipe de France.
Malgré de très bons résultats obtenus depuis sa nomination comme entraîneur des Bleus en 2012, Didier Deschamps n’est pas épargné par les critiques. Surtout en ce qui concerne le jeu peu attrayant pratiqué par ses équipes.
Interrogé à ce sujet, l’ancien milieu défensif a pris un ton agacé. « Nous bénéficions du soutien populaire au stade et plus de 10 millions de personnes regardent leur télévision. Je pense que si les gens n’aiment pas ce qu’ils voient, ils changent de chaîne. Quand ils sont au stade, ils ont payé leur billet, ils restent jusqu’au bout ! Ne pas avoir marqué, c’est le point négatif »a répondu le sélectionneur français en conférence de presse.
Riolo estime que Deschamps a une dette envers le public
Une réponse loin d’être satisfaisante
Daniel Riolo. « Il ne se soucie pas du public, il ne se soucie pas de ce que nous pensons. C’est comme s’il avait oublié que la France était pour tout le monde. Ce n’est pas comme nous. Si quelqu’un critique After Foot, il devrait simplement l’ignorer. Nous ne sommes pas un service public. Là, c’est l’équipe de France. Vous devez quelque chose au public. »a relevé le journaliste sportif sur RMC.
« De plus, votre audience diminue et les gens se plaignent de l’émission.continue
celui qui a déjà été poursuivi en justice par Deschamps. C’est encore difficile de dire ça. C’est vrai que si tu ne veux pas regarder, tu ne regardes pas. Mais comme c’est la France, on a quand même le droit de dire qu’on s’ennuie. » En effet, les audiences des Bleus depuis le début de l’Euro 2024 sont bien inférieures à celles réalisées lors du premier tour de l’Euro 2020.