Le Français Arthur Rinderknech a abandonné jeudi au deuxième tour de Roland-Garros face à l’Argentin Tomas Martin Etcheverry après s’être blessé au pied gauche en frappant de colère un panneau publicitaire bordant le terrain.
L’aventure d’Arthur Rinderknech à Roland-Garros s’est terminée au deuxième tour dans d’étranges circonstances jeudi. Le Français a abandonné dès le quatrième set de son match face à l’Argentin Tomas Martin Etcheverry (tête de série n°28) en raison d’une blessure au pied gauche. Il l’a provoqué lui-même en frappant avec agacement un panneau publicitaire en béton bordant le tribunal n°1. 7.
« J’espère que je ne me suis pas cassé l’orteil. »
Après avoir remporté les deux premiers sets (6-3, 7-6), le joueur de 28 ans a perdu le troisième (6-1) et s’est retrouvé encore en difficulté dans le quatrième, mené 2-0 lorsqu’il a heurté le mur après avoir envoyé un revers dans le filet. Après ce coup, il s’est alors tenu le pied. Il a appelé le médecin quelques instants plus tard, puis a jeté l’éponge alors qu’il était mené 5-0.
« J’ai juste fait une erreur », a-t-il déclaré après la rencontre dans des propos rapportés par L’Equipe. « J’ai tiré dans le mur, un peu contrarié, à 2-0, quand je me suis fait breaker au quatrième. J’espère ne pas m’être fracturé l’orteil. Après, je n’y arrivais plus. sol. »
La route du Français vers Roland-Garros se termine donc au même stade qu’en 2023 où il avait perdu face à l’Américain Taylor Fritz dans un Central bouillant qui avait copieusement hué l’Américain. Ce dernier a finalement invité le public français au silence lors de son entretien d’après-match.