Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rihanna, Kendrick Lamar : Pourquoi les superstars disent non à Coachella ?

Rihanna, Kendrick Lamar : Pourquoi les superstars disent non à Coachella ?

Mis à jour

Rihanna, Kendrick LamarPourquoi les superstars disent-elles non à Coachella ?

Ardentement désirés par le plus branché des festivals, Kendrick Lamar et Rihanna ont décidé de passer leur tour pour l’édition 2025. Explications.

Thomas Holzer
par

Thomas Holzer

L’affiche aurait été savoureuse, probablement la plus belle depuis de nombreuses années, mais elle n’existera pas. Kendrick Lamar et Rihanna ont refusé de figurer en tête d’affiche du festival Coachella 2025, rapporte Bloombergdans un article qui traite des difficultés des grands festivals à programmer les artistes les plus reconnus de la planète.

Le premier nommé, qui sort d’un affrontement victorieux contre Drake, a déjà un programme chargé avec la mi-temps du Superbowl en février, avant une grande tournée des stades qui s’annonce.

Quant à la pop star, elle n’a tout simplement pas besoin d’autant d’exposition. Son activité lui assure également un revenu suffisant.

Le modèle financier est la principale explication des obstacles rencontrés par le festival le plus populaire au monde. Rendez-vous incontournable du printemps en Californie, fer de lance de la saison actuelle des festivals de musique, Coachella a bâti sa légende sur des expériences inoubliables, uniquement possibles dans le désert californien.

Mais après des éditions mémorables et des performances entrées dans l’histoire (Daft Punk, Beyoncé, Dr Dre & Snoop Dogg avec l’hologramme de Tupac), le festival est victime de son succès et des attentes placées en lui.

Les visites rapportent plus

Problème, chaque date de tournée des grandes stars rapporte bien plus d’argent qu’une double représentation à Coachella, rapporte Bloombergcitant les énormes succès de Beyoncé et Taylor Swift. De plus, ces célébrités n’ont plus forcément besoin de s’afficher, même lors du festival le plus branché du monde.

Désireux de relancer la machine après deux éditions mitigées en termes de buzz – et de ventes pour la dernière – Paul Tollett, le promoteur de Coachella, avait décidé de faire venir Kendrick Lamar et Rihanna en 2025. Il devra faire preuve de créativité pour « réserver » l’équivalent. étoiles.

Selon le très informé Clics doubles quotidiennementseul le DJ électro Fred encore… a, jusqu’à présent, confirmé sa présence en tête d’affiche. Travis Scott, Post Malone et Morgan Wallen font partie des prétendants pour le compléter.

Vous nous suivez déjà sur WhatsApp ?

Abonnez-vous à notre chaîne, activez le petit 🔔 et vous recevrez un récapitulatif de l’actualité chaque jour dans début de soirée.

Quitter la version mobile