Rien ne torpille les employés en exigeant un retour complet au bureau
If Nothing s’est imposé ces dernières années comme l’une des entreprises montantes de l’industrie des smartphones Grâce à des produits innovants et performants, cette récente décision de son PDG risque d’être vue d’un œil négatif par les observateurs, mais aussi et surtout par les salariés de l’entreprise.
Carl Pei exige un retour au bureau
Dans un email distribué aux employés de Nothing, puis relayé par Carl Pei lui-même sur Linkedin, Le PDG de l’entreprise exige que les employés retournent au bureau 5 jours par semaineCette nouvelle politique entrera en vigueur dans deux mois.
L’objectif de Carl Pei est expliqué dans son email : l’idée est deaméliorer la collaboration et l’innovation dans la conception, l’ingénierie et la fabrication » ce qui ne fonctionne pas à distance » dit-il. » Le travail à distance n’est pas compatible avec une ambition élevée et une grande vitesse d’exécution » continue-t-il.
Malgré cette décision, Carl Pei semble bien conscient que cela ne plaira peut-être pas à tout le monde. : » Je sais que c’est une décision controversée qui ne plaira pas à tout le monde, et qu’il existe de nombreuses entreprises qui réussissent très bien avec le travail à distance ou hybride, mais ce n’est pas optimal pour notre type d’entreprise, et le travail à distance ne nous aidera pas à atteindre véritablement notre potentiel. « .
Rien ne nie ses racines
Pour rappel, la société Nothing a été créée en 2020 par le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, alors que ce dernier a quitté son entreprise lancée en collaboration avec Pete Lau. Rien ne se passe donc en plein confinement, alors que la pandémie de covid-19 a poussé de nombreuses entreprises à revoir leur politique de télétravail..
La firme Nothing s’est donc basée sur le travail à distance, et Cette décision apparaît finalement assez surprenanteCe n’est certainement pas une première dans le monde de la haute technologie : Amazon, Google, Roblox, Meta ou Zoom ont récemment annoncé un retour à des politiques similaires en présentiel.
Cependant, pour une entreprise fondée sur le travail à distance, de nombreux employés qui ont contribué au succès de l’entreprise pourraient ne pas bien prendre cette nouvelle. Et si, après tout, c’était l’objectif ? Avec cette méthode, Carl Pei peut potentiellement déclencher de nombreuses démissions, le tout sans avoir à payer d’indemnités de départ. Mais bien sûr, nous ne sommes ici que dans la spéculation. Il reste à voir quel impact cette mesure aura sur l’entreprise à long terme.
📍 Pour ne rien manquer de l’actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.