Trump – C’est que nous perdrions les mots … Imaginez, Donald Trump, Elon Musk et Benjamin Netanyahu se précipitant dans les chjets de pont sur les plages idylliques de Gaza, des cocktails à la main, sous une douche de billets. L’image est complètement surréaliste et absurde, mais l’intelligence artificielle a été responsable de la créer, Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus. Et Donald Trump pour le partager.
Le président américain a diffusé sur sa plate-forme sociale Truth une vidéo générée par IA ce mercredi 26 février, illustrant son grand projet de « Côte d’Azur du Moyen-Orient » pour la bande de Gaza.
De toute évidence, rien ne se passe dans cette succession d’images. Que ce soit la statue d’or géante de Trump, les danseurs du ventre barbu dansent, les immenses yachts, le casino » Trump Gaza Ou Elon Musk se régalant sur un houmous avec ses trop de doigts (l’IA a décidément toujours difficile avec ces détails) …
Tout cela par rapport aux premières images fictives de la vidéo, censées témoigner de la situation actuelle à Gaza. Vous pouvez voir des enfants effrayés, affamés et courir dans un territoire ravagé par des bombes. Ou des hommes armés, qui ressemblent à des soldats du Hamas, évoluant entre des bâtiments en ruine. « » Gaza 2025, puis? », Pouvons-nous lire dès le début de la vidéo.
Pour perfectionner cette illustration effrayante du culte de la personne de Donald Trump, l’audio de la vidéo, également générée par l’intelligence artificielle, nous termine. Alors que les images des plages touristiques et des eaux turquoise défilées, vous pouvez entendre en anglais: » Donald Trump vous libérera. Il met en lumière pour que tout le monde voie. Plus de tunnels, plus de peur. Trump Gaza est enfin là. Trump Gaza brille brillamment, un avenir doré, une toute nouvelle lumière. Fête et danse, l’affaire est conclue: Trump Gaza Number! »»
Selon les médias NouvellesCette vidéo avait été partagée en ligne pour la première fois début février par des comptes sans lien apparent avec la Maison Blanche.
« Quelque chose qui pourrait être phénoménal »
Donald Trump a proposé le 25 janvier de « faire le nettoyage » En territoire palestinien en déplaçant ses habitants en Égypte et en Jordanie. Une fois débarrassée de sa population, la bande de Gaza serait ensuite transformée en « Rivieira »Soit le « Côte d’Azur du Moyen-Orient ». « Nous avons l’occasion de faire quelque chose qui pourrait être phénoménal »a insisté le président américain, espérant superviser la reconstruction de cette enclave bombardée.
Il avait également dit que l’Amérique serait « Responsable du démantèlement de toutes les bombes dangereuses et autres armes sur le site »avant « Débarrassez-vous des bâtiments détruits » et « Nivele ». Une idée immédiatement approuvée par Benjamin Netanyahu. « » Nous en parlons, il l’a étudié avec ses collaborateurs, son équipedit le Premier ministre israélien. Je pense que c’est quelque chose qui pourrait changer l’histoire. Et cela vaut la peine de continuer sur cette voie. »»
Le 10 février, il a réaffirmé en voulant prendre « possession » du territoire, décrit comme « Terrain magnifique » Pour un « Développement immobilier pour l’avenir « . Le président républicain avait ensuite réaffirmé que les Gazaouis n’auraient pas « Le droit de revenir « .
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1