Nouvelles sportives

«Rien d’alarmant», estiment les Bleus après leur lourde défaite face au Danemark

L’équipe de France a été battue 37-29 par le Danemark, son meilleur ennemi, dans un choc comptant pour la première journée de la phase de poules du tournoi olympique, samedi.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 2 min

Nedim Remili aux prises avec Mathias Gidsel lors du match Danemark-France aux Jeux olympiques de Paris, le 27 juillet 2024. (MARTIN DIVISEK/MAXPPP)

Ces deux équipes nous avaient habitués à des matches plus serrés. Mais pour leur entrée en lice dans le tournoi olympique, les Bleus ont été giflés par le Danemark, vainqueur par huit buts d’écart (37-29), samedi 27 juillet. Après le match, les hommes de Guillaume Gille n’étaient pas inquiétés. Ils ont insisté sur le fait qu’il leur restait quatre matches pour terminer dans les quatre premiers de leur groupe de six et ainsi se qualifier pour les quarts de finale à Lille.

L’entraîneur et Dika Mem ont concédé qu’une défaite par une telle marge serait « clairement un mal de tête »au micro de la presse après le match. « Quand on voit la partition, ce n’est pas ce qu’on imaginait »a continué Guillaume Gille, même si son capitaine Luka Karabatic ne voit pas « rien d’alarmant » dans cette défaite. « Il vaut mieux perdre aujourd’hui que plus tard, ce match ne veut pas dire grand chose. On aurait aimé commencer par une victoire à domicile, mais ça peut nous remettre la tête sur les épaules », a-t-il ajouté. abonde Dika Mem.

Les Bleus ont rappelé après la rencontre que rien n’avait été fait, et que « On ne gagne ni ne perd les Jeux olympiques dans un match de poule »selon les mots de l’expérimenté Nikola Karabatic. « C’est le premier match, détendez-vous »Nedim Remili, qui demande de ne pas tirer de conclusions, est d’un tempérament égal. « jugement hâtif de ce match » contre le plus grand adversaire du groupe dès le départ. « Il nous manque des choses simples en attaque, les arbitres nous font aussi beaucoup de mal avec des suspensions de deux minutes qui ne sont pas forcément des deux côtés, et quand on est mené on encaisse des buts sur un filet vide. (six pendant le match), « Il ne pardonne pas contre le Danemark »a analysé Nikola Karabatic.

« Si c’était un match de qualification directe, ça aurait été un match différent », a poursuivi le défenseur central. « Ce qui nous a fait mal, ce sont les buts faciles que nous avons encaissés, nous avons perdu beaucoup de ballons, ce sont des erreurs faciles à corriger ». assure Nedim Remili. Mais comme l’a expliqué le capitaine Luka Karabatic, les Blues n’auront pas « pas le temps de se sentir désolé pour (leur) épeler »puisqu’un match contre la Norvège se profile lundi. Il faudra le gagner « à tout prix » selon Nikola Karabatic, pour entrer dans la compétition et croire encore aux meilleures places qualificatives pour les quarts de finale.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page